Assistant administratif urbanisme (H/F) - Mairie de LE CHESNAY-ROCQUENCOURT

Référence : O078250402000358

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Chesnay-Rocquencourt
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un travail en binôme, l'assistant assure le support administratif de la direction et prend en charge différentes missions de suivi ou de gestion, en assistance des cadres du service. Il participe à l'accueil physique et téléphonique et délivre un premier niveau d'informations aux administrés.

Tâches administratives et de gestion :

- Procède à l'enregistrement du courrier arrivé (postal et électronique), à la mise sous pli et aux opérations de traçabilité du courrier départ (enregistrement chrono, copies)
- Assure la tenue à jour des registres (ADS, DIA, ...)
- Assure le suivi des congés, des fournitures
- Assure le suivi des demandes d'archives
- Veille au classement des différents documents produits ou conservés par le service et organise le moment venu le versement aux archives dans le cadre du plan de gestion applicable au service
- Veille à la mise à jour des informations présentes sur le site internet
- Assure les tâches de secrétariat (frappe et mise en page de courrier ou document), et notamment la préparation des dossiers d'autorisation soumis à la signature de l'autorité municipale
- Assure le suivi des taxes d'urbanisme

Tâches liées à l'accueil du public :

- Assure l'accueil physique et téléphonique du public, lui délivre un premier niveau de renseignements (cadastre, démarches,..) et/ou l'oriente vers les interlocuteurs appropriés (instructeur ou autre service)
- Procède à l'enregistrement des dossiers déposés et à la délivrance d'un récépissé

Tâches d'instruction de dossier :

- Procède à l'instruction des demandes préalables aux ventes (renseignements d'urbanisme, certificats communaux, certificat d'urbanisme)

Tâches de gestion spécifique éventuelles :

- Assiste le responsable dans l'organisation et le suivi des commissions de sécurité, ainsi que dans le suivi d'instruction des dossiers ERP
- Assure la mise à jour du répertoire d'immeubles localisés (RIL)

De façon générale, l'assistant assure le report de son activité vis-à-vis de sa hiérarchie.

L'ensemble des activités et tâches indiquées n'est pas exhaustif et peut progresser selon l'évolution de la fonction.

CONTRAINTES DU POSTE (horaires, astreintes, tenue...)

* Horaires du personnel administratif
* 38 heures hebdomadaires
* 25 jours de congés et 18 jours de RTT
* Confidentialité et devoir de réserve
* Respect des échéances sur les dossiers confiés

MOYENS MIS A DISPOSITION

Poste informatique, logiciel métier

Profil recherché

NIVEAUX DE FORMATION ET/OU D'EXPERIENCE SOUHAITES

* Niveau Bac (à pondérer par l'expérience professionnelle)
* Expérience sur un poste similaire en collectivité appréciée

QUALITES ET CAPACITES REQUISES

* Qualités relationnelles et d'accueil du public
* Rigueur, dans le classement et dans la communication de renseignements et d'informations
* Discrétion
* Sens de l'organisation
* Connaissances sommaires sur l'urbanisme (procédures d'instruction des dossiers, règles de droit, etc..)
* Connaissance des règles administratives de base
* Capacité à lire des plans
* Bonne connaissance du statut de la FPT
* Savoir-faire grammatical et rédactionnel
* Connaissance des logiciels Windows, Word, Excel
* Connaissance du logiciel métier (droits de cités) appréciée

À propos de l'offre

  • Pour postuler, adressez votre candidature à l'attention de M. Richard DELEPIERRE, Le Maire, par mail à mairie@lechesnay-rocquencourt.fr ou par courrier au 9 rue Pottier, BP 150, 78155 Le Chesnay-Rocquencourt Cedex.

    Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Marie-Claire LE BARS au 01.39.23.23.45 ou Mme Flavie BESSON au 01.39.23.11.12, ou par mail à drh@lechesnay-rocquencourt.fr.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous