ASSISTANT ADMINISTRATIF SECRETARIAT DES ELUS ET DE LA DIRECTION GENERALE DES SERVICES (H/F)

Référence : O073241118001020

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Albertville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services, rattaché(e) au Secrétariat des Élus et de la Direction Générale des Services, vous êtes chargé(e) de :

1. Réalisation et mise en forme de travaux en bureautique.
2. Suivi des projets et activités du service.
3. Accueil physique et téléphonique au Secrétariat des Élus et de la Direction Générale des Services.

Mission 1 : Réalisation et mise en forme de travaux en bureautique.
Activités :
Saisit, rédige et met en forme les courriers et documents de formes et contenus divers à destination interne ou externe : courriers, notes, tableaux, diaporamas etc.
Participe au traitement du courrier (continuité de service pour l'ouverture, l'enregistrement, le suivi, les relances, etc.).
Assure la circulation des parapheurs, courriers, notes...
Organise le classement et l'archivage des dossiers.

Mission 2 : Suivi des projets et activités du service.
Activités :
Intègre les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat.
Enregistre et diffuse le courrier " arrivée " (continuité de service).
Renseigne les tableaux de suivi des activités du service.

Mission 3 : Accueil physique et téléphonique au Secrétariat des Élus et de la Direction Générale des Services.
Activités :
Assure un accueil physique et téléphonique de qualité.
Renseigne les interlocuteurs et relaye si nécessaire vers l'interlocuteur compétent.
Reçoit, filtre et transmet les messages téléphoniques et les courriers informatiques.

Chiffres clés :
Rédaction d'environ 400 réponses aux administrés (courriers, mails...) par an.

Profil recherché

Savoirs comportementaux :
Grande discrétion.
Solides qualités rédactionnelles.
Savoir mener divers dossiers en parallèle.
Être force de propositions, savoir arbitrer et respecter les échéances.
Savoir anticiper les situations et les problématiques.
Être rigoureux(se) dans le suivi des dossiers et posséder un bon degré d'autonomie.
Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, agents, partenaires, usagers).

Niveau ou Diplômes requis :
Permis : B.

Niveau et diplômes souhaité(s) :
Bac +2 dans le domaine du secrétariat.

À propos de l'offre

  • Recrutement par voie statutaire.

    Rémunération Statutaire en référence au cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux + RIFSEEP + Prime Annuelle.

    Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :
    Monsieur le Maire d'Albertville
    Service des Ressources Humaines
    12, Cours de l'Hôtel de Ville
    CS 60104
    73207 ALBERTVILLE CEDEX

    ou par mail à l'adresse suivante :
    ressources.humaines@albertville.fr

    Contact :
    Service des Ressources Humaines
    04.79.10.43.40.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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