Assistant administratif RH (h/f) - La Garenne-Colombes

Référence : O092250224000686

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Garenne-Colombes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoignez une équipe conviviale et soudée pour relever les défis de la gestion des ressources humaines !
Nous recherchons un Assistant administratif RH H/F pour renforcer notre équipe et assurer un soutien efficace au fonctionnement administratif du service.
La direction des ressources humaines est composée de 5 entités :
- L'accueil
- Le pôle emploi compétences
- Le pôle carrière-paie
- Le pôle santé QVT
- Le pôle SIRH
En lien direct avec le Responsable Support et Pilotage, vous encadrez une équipe de deux agents administratifs et participez activement à l'organisation et à l'optimisation des activités du service à travers les missions suivantes :

Coordination des missions du secrétariat
* Assurer la répartition des tâches entre les deux agents administratifs,
* Assurer le traitement des dossiers et la saisie de documents,
* Rédiger et mettre en forme des courriers et comptes rendus,
* Gérer la boîte mail du service,
* Saisir les bons de commande et vérifier les factures avant validation,
* Organiser les rendez-vous avec la médecine préventive.
Accueil physique et téléphonique
* Recevoir, orienter et conseiller le public,
* Répondre aux appels téléphoniques et transmettre les demandes aux interlocuteurs compétents.
Gestion de l'information, classement et archivage
* Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers,
* Photocopier, trier, classer et archiver les documents,
* Préparer des dossiers pour les instances.
Planification et suivi
* Gérer les agendas de l'équipe de direction,
* Organiser et assurer le suivi des réunions et des missions,
* Mettre à jour les tableaux de suivi d'activité.

Profil recherché

Profil attendu :
Ce que vous maîtrisez
* Les techniques de secrétariat et la bureautique,
* La communication orale et écrite,
* Le vocabulaire professionnel du service,
* Les méthodes de recherche et de gestion documentaire.
Ce que vous apportez
* Une capacité d'adaptation et d'organisation,
* D'excellentes compétences relationnelles et de communication,
* Une aptitude à rendre compte de votre activité et à planifier efficacement votre travail.
Ce qui vous distingue
* Votre sens de l'initiative et de l'organisation,
* Votre rigueur, réactivité et autonomie,
* Votre discrétion et respect de la confidentialité,
* Votre esprit d'équipe et votre capacité à travailler en transversalité.

Vos conditions d'exercice :
Poste à temps complet, 39h.
Cadre d'emploi des rédacteurs (B), ce poste est ouvert, à titre dérogatoire, aux agents contractuels, dans le cas où aucune candidature appropriée de fonctionnaire ne serait disponible.
Pourquoi rejoindre nos équipes ?
Un environnement convivial : équipe de 11 personnes, attachée à la collaboration et à l'excellence du service.
Ici, la collaboration est au c½ur de notre réussite : nous travaillons ensemble pour relever les défis et accompagner les agents et managers dans un cadre de travail motivant et chaleureux.

Des avantages attractifs :
* Régime indemnitaire compétitif avec une prime annuelle versée en deux fois.
* 25 jours de congés annuels + 23 RTT.
* Mutuelle et maintien de salaire subventionnés par la collectivité.
* Abonnement auprès de l'organisme Plurelya donnant accès à une offre complète de loisirs, festivités, voyages et autres prestations d'action sociale.

Un cadre de travail agréable :
* Restaurant municipal (entrée-plat-dessert : 2,73¤).
* Parking gratuit pour faciliter vos déplacements.
* Comité des ½uvres sociales (billetterie, voyages, arbre de Noël...).

Qui sommes-nous ?

Aux pieds de La Défense, premier pôle d'affaires européen, et proche de la Porte Maillot, la Ville de La Garenne-Colombes est une commune pavillonnaire possédant deux attraits majeurs : le caractère provincial d'une ville à taille humaine où s'exprime un certain art de vivre ainsi qu'un réseau de liaisons important avec Paris et l'Île-de-France (desserte de Paris en 10 min grâce à 2 gares, nombreuses lignes de bus, tramway T2)

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame le Maire
    par mail à : recrutement@lagarennecolombes.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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