ASSISTANT ADMINISTRATIF RESSOURCES HUMAINES - CCPM

Référence : O080241223000594

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rue
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située entre terre et mer, la Communauté de Communes Ponthieu Marquenterre assure un service public de proximité pour ses 33 500 habitants sur un territoire de 71 communes. Sa direction des Ressources Humaines est composée d'une équipe de 4 gestionnaires, en gestion intégrée avec un portefeuille par service, 2 assistantes administratives.

Sous la responsabilité et en appui de la Directrice, vous aurez en charge la gestion administrative et le suivi de la carrière des agents titulaires et contractuels de la CCPM, selon un portefeuille dédié.

Gestion administrative du personnel :
* Concevoir et contrôler les actes administratifs
* Elaborer les actes administratifs complexes
* Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage des dossiers individuels des agents
* Rédiger, déclarer des arrêts de mise en maladie ordinaires

Gestion des dossiers ALSH :
* Rédiger les contrats de travail et effectuer les déclarations
* Etablir les paies et tout document relatif à la fin de contrat
* Déclarer les arrêts maladies, accidents de travail

Gestion des visites médicales :
* Suivre les périodes de visite, informer les services.
* Etablir les convocations, tenir à jour le tableau de bord

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme niveau BAC, vous disposez d'une expérience réussie et probante sur un poste similaire et disposez d'une réelle connaissance du statut de la fonction publique et du fonctionnement d'une collectivité ou EPCI. Vous savez organiser votre travail et aimez travailler en équipe. Autonome et rigoureux, vous êtes doté de bonnes qualités rédactionnelles et vous maîtrisez l'outil informatique. Vous faites preuve de discrétion professionnelles.
Profil recherché : cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (cat. C) par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Poste à temps complet, vacant dès le 03 avril 2025, basé sur le site administratif de Nouvion.

Qui sommes-nous ?

Située entre terre et mer, la Communauté de communes Ponthieu Marquenterre assure un service public de proximité pour ses 33 500 habitants sur un territoire de 71 communes.

À propos de l'offre

  • Adressez votre candidature avant le 22 janvier 2025 par mail à recrutement@ponthieu-marquenterre.fr ou par courrier, à l'attention de Monsieur le Président, sous la référence « Assistant administratif RH ».
    Plus d'informations sur le poste ? Contactez Hélène Alipré : 03 22 27 27 10

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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