assistant administratif polyvalent (h/f) comptabilité - budget - Mairie de Matour
Référence : O071241213001172
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Matour
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon profil et expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans une équipe de 4 agents, encadrée par la secrétaire générale
Recrutement sur un poste vacant, d'un assistant polyvalent h/f, comptabilité - budget -emprunts - gestion locative - assurances - régies
1-Missions principales
- réalisation de toutes les opérations budgétaires et comptables de la collectivité,
élaboration des documents et des déclarations afférentes
- suivi des emprunts et de la dette
- régisseur de recettes et de dépenses, référent pour les autres régisseurs
- gestion locative et relations avec les locataires
- gestion des contrats d'assurance et suivi des dossiers de sinistre
dans ces domaines : rédaction de contrats, baux, conventions, délibérations et arrêtés
2- missions secondaires en soutien à l'équipe dans le cadre d'un temps complet, en polyvalence selon les besoins du service:
- accueil physique et téléphonique de la mairie
- établissement des cartes d'identité
- toutes tâches administratives d'un secrétariat de mairie
contraintes : 1 à 2 réunions mensuelles en soirée
forte activité en périodes budgétaires
Profil recherché
- SAVOIRS :
- Posséder une bonne connaissance de l'environnement et du fonctionnement général d'une commune
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables , les divers nomenclatures de la comptabilité publique,
- Maîtriser les procédures de dématérialisation et de déclarations
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction
- SAVOIR FAIRE :
- utiliser les outils logiciels de gestion comptable (JVS mairistem) et de bureautique
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) ;
- SAVOIR ETRE :
- autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires
- Rigueur, sens de l'organisation et conscience professionnelle
- Motivation pour le service public, le travail en équipe, la prise de responsabilité
- Réelle aptitude à la polyvalence
- Disponibilité, adaptabilité, réactivité
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Qui sommes-nous ?
Commune rurale et touristique de 1190 habitants, volontariste et dynamique, en Bourgogne du Sud, à l'extrême sud du département de Saône et Loire, 30 mn de Mâcon, 1h de Lyon
À propos de l'offre
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lettre de motivation et CV à envoyer en mairie
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 11/02/2025
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Chargée / Chargé de gestion locative