ASSISTANT ADMINISTRATIF OFFICIER D'ETAT CIVIL (H/F) - COMMUNE DE COURCHEVEL

Référence : O073250424000068

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Courchevel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Choisir Courchevel, c'est faire carrière dans un environnement d'exception.
Située aux portes du Parc national de la Vanoise, Courchevel bénéficie d'un environnement remarquable. Son territoire et son ADN fondés autour du sport positionnent la station comme une référence pour les amateurs d'activités outdoor et amoureux des grands espaces.
La direction de la population recherche son nouveau collaborateur.

Rattaché à la direction de la population, vos missions seront les suivantes :
- Instruire et constituer les actes d'état civil
- Assurer la tenue administrative des registres d'état civil
- Gérer les affaires funéraires
- Instruire et délivrer les actes relevant des affaires générales
- Traiter les demandes d'inscription sur les listes électorales et participer à la gestion des affaires électorales
- Effectuer le recensement de la population tous les 5 ans
- Assurer la gestion administrative des associations non sportives,
- Assurer en roulement l'accueil physique et téléphonique du public

Conditions de recrutement :
- Recrutement dans le cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux, à défaut contractuel de catégorie C
- Rémunération selon profil et expérience
- Lieu de travail : Mairie de Saint Bon (chef-lieu)
- Poste à temps complet
- Présence lors des mariages célébrés les samedis

Avantages :
- Adhésion possible à l'Amicale du personnel avec de nombreux avantages : forfait de ski à tarif réduit, centre aquatique, cinéma, activités...
- Participation employeur à la mutuelle et prévoyance
- Prime de fin d'année, CIA, prime d'ancienneté, titres-restaurant
- Accompagnement au logement

Profil recherché

Diplômes :
- Formation dans le domaine de la gestion administrative ou expérience minimum de 2 années dans ce domaine

Compétences professionnelles et techniques :
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers
- Aisance relationnelle
- Capacité à mener une conversation en anglais
- Gestion des priorités
- Rigueur et autonomie

À propos de l'offre

  • CETTE OFFRE VOUS TENTE ?
    Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation
    Ici : bit.ly/mcemplois

    CONTACTS
    Fabien CASCARINO
    Directeur de la Population
    06 26 31 81 85

    Virginie DESPERNET
    Directrice des Ressources humaines
    07 87 95 47 75

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/05/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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