Assistant administratif MDPH (h/f) - Département des Hauts-de-Seine

Référence : O092250112000001

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nanterre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

En lien avec le chef d'unité, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'assistant administratif est chargé du suivi administratif des dossiers des personnes qui sollicitent l'ouverture d'un droit ou d'une prestation à la Maison départementale des personnes handicapées. Il exerce ses missions dans le cadre de l'unité Evaluation Sociale et Technique Adultes qui est composée d'évaluateurs paramédicaux et travailleurs sociaux et de secrétaires médico-sociales

Assurer le support administratif des équipes d'évaluation de la MDPH afin d'optimiser le traitement des dossiers :
? Préparer les dossiers en amont de l'équipe d'évaluation
? Saisir des résultats de l'évaluation et des propositions de décisions dans SOLIS
? Demander les pièces complémentaires, suivi et transmission aux évaluateurs
? Organiser les visites médicales
? Réponses téléphonique et mail en identifiant et signalant les dossiers urgents
? Réception et classement dans la Gestion électronique des documents (GED) des interpellations, documents, mails liés aux suivis de situations.

Assurer un travail en transversalité avec les différentes unités afin de garantir :
? la gestion optimale des dossiers : urgences, dossiers complexes.
? la mise à jour toute modification de rendez-vous, informations de second niveau...
? le respect des délais de traitement des dossiers et suivi précis de l'activité
? la mise à jour des procédures.
Participer à la dynamique de la MDPH :
? appui à l'accueil téléphonique
? participation au traitement des courriers
? proposition d'amélioration du fonctionnement.

Veiller au respect des délais de traitement des dossiers et assurez un suivi précis de l'activité
Participer aux réunions du service
Faire remonter les difficultés que vous pourrez rencontrer dans l'exercice de vos fonctions
Contribuer à la mise à jour des procédures et êtes force de propositions
Pour réaliser vos missions qui donnent accès à des informations confidentielles, vous êtes signataire d'une charte de confidentialité dans laquelle vous vous engagez à ne pas divulguer les renseignements dont vous aurez eu connaissance.

Profil recherché

? Adjoint administratif territorial titulaire, ou contractuel issu d'une formation d'au moins de niveau BEP/CAP ou équivalent.
? Maitrise des outils informatiques : SOLIS, GED, Excel
? Connaissance de l'organisation de la MDPH et du cadre d'application des prestations pour les personnes handicapées
? Techniques de communication écrite et orale ainsi que techniques de rédaction administrative.
? Bonnes capacités organisationnelles
? Bonne expression orale et écrite
? Savoir faire preuve de vivacité, de qualités d'écoute
? Savoir hiérarchiser les priorités avec discernement
? Travailler avec un esprit d'équipe et de cohésion

Qui sommes-nous ?

Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au coeur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs.

Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?

À propos de l'offre

  • Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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