Assistant administratif mandataire / prestataire (h/f) - CTRE COM ACTION SOCIALE DU TAMPON

Référence : O974250121000718

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Le Tampon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique du responsable administratif mandataire, est en charge de :
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service ou de la collectivité ;
- Suivre les dossiers administratifs et gérer les dossiers selon l'organisation et ses compétences ;
- Assister un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe ou d'un service.

* Activités et tâches :
- Traitement des dossiers et saisie des documents ;
- Accueil physique et téléphonique du public ;
- Gestion de l'information, classement, archivage de documents ;
- Planification et suivi.

* Positionnement avec les autres services ou directions/services extérieurs :
- Relations directes et permanentes avec les personnes accompagnées ;
- Participation aux réunions du service ;
- Échanges d'informations avec les services sociaux, les services de santé et les familles ;
- Relation avec les fédérations : FEDESAP, FEPEM...

* Quotité de travail : Temps complet.

* Sujétions particulières liées à l'emploi :
- Travail en bureau ;
- Horaires réguliers fixes ;
- Risques de tension dans la relation au public ;
- Formation / tutorat des collègues en CDD.

Profil recherché

* Compétences professionnelles :
° Traitement des dossiers et saisie de documents :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ;
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques ;
- Saisir des documents de formes et de contenus divers ;
- Gérer et actualiser une base d'informations ;
- Rechercher des informations, notamment réglementaires ;
- Vérifier la validité des informations traitées ;
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion ;
- Rédiger des documents administratifs ;
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires ;
- Enregistrer ou saisir des données informatiques ;
- Rédiger des compte rendus et procès-verbaux de réunion.
° Accueil physique et téléphonique du public :
- Recevoir et orienter les demandes ;
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages ;
- Rechercher et diffuser des informations ;
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité ;
- Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent ;
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures.
° Gestion de l'information, classement et archivage de documents :
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers ;
- Photocopier et assembler des documents ;
- Trier, classer et archiver des documents ;
- Synthétiser et présenter des informations ;
- Rechercher et diffuser des informations ;
- Préparer les dossiers pour les organismes sociaux ;
- Identifier les sources de documentation.
° Planification et suivi :
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous ;
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service ;
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels,...) ;
- Utiliser des logiciels et des progiciels.

* Expérience exigée sur le poste ou équivalent : Faible.

* Technicité/expertise requise par le poste : Faible.

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Veuillez adresser votre candidature par courrier à Monsieur Le Président du CCAS - 256 rue Hubert Delisle - CS 32117 - 97831 Tampon Cedex ou par mail à service.recrutement@mairie-tampon.fr.
    L'intitulé du poste ainsi que le numéro de l'offre doivent obligatoirement figurer dans l'objet de votre lettre de motivation.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 17/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du service Carrière/paie - COMMUNE DE LE PORT

    • Ressources humaines

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire retraite (H/F) - COMMUNE DE SAINT PAUL

    • Ressources humaines

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire des ressources humaines.

    • Ressources humaines

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
    • En ligne depuis le 26 décembre 2024
    Ministère de l’Intérieur