Assistant administratif informations préoccupantes (h/f) - Département des Hauts-de-Seine
Référence : O092241114001054
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nanterre
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Enfance, Adolescence et Familles et sous l'autorité du Chef du Service Traitement des Informations Préoccupantes et Personnes Vulnérables, chargé de coordonner toutes les interventions départementales relatives aux informations préoccupantes tant en matière de protection de l'enfance que de protection des majeurs vulnérables (IP, signalements, évaluations...) la mission repose notamment sur la coordination entre services départementaux et institutions judiciaires (Parquet notamment) et sur une expertise juridique et technique dans ces domaines.
Les assistants administratifs du service TIPPV sont chargés de la gestion et du suivi administratif des dossiers et de la coordination des saisies Solis.
Concernant la mission Protection de l'enfance :
1. Gérer les Informations Préoccupantes (IP):
- Réceptionner et trier sans délai, l'ensemble des Informations Préoccupantes (IP) reçues à la CRIP, quelqu'un soit l'émetteur : IP scolaires ou médicales, propositions de signalement, demande d'évaluation à la demande du Parquet, IP autres CRIP, 119, courriers GRC ;
- Saisir dans le logiciel métier (SOLIS) ;
- Constituer des dossiers des mineurs, entièrement dématérialisés avec l'enregistrement de l'ensemble des documents devant y figurer, en continu ;
- Assurer l'enregistrement en continu des pièces dans le Dossier Individuel Mineur numérisé (mails et documents).
2. Assurer la formation et le soutien aux secrétariats locaux dans la saisie des informations relatives aux IP nécessitant une évaluation ; participer à l'animation du réseau des agents concernés dans les SST.
3. Contrôler les saisies Solis relatives aux IP relevant des SST, en particulier pour les clôtures.
4. Venir en appui sur les aspects RH et logistiques ; Effectuer de pré-archivage et l'archivage annuel des dossiers N-3.
Concernant la mission Protection des majeurs vulnérables :
En projet : accueil téléphonique et pré évaluation des situations transmises (dont 3977) ; recueil des infos auprès des professionnels situés (en interne ou auprès des partenaires) en s'appuyant sur le logiciel métier.
Profil recherché
Adjoint administratif ou rédacteur territorial ou contractuel (CDD 1 an) ayant un diplôme de niveau BEP/CAP
- Connaissance de l'aide sociale à l'enfance, du rôle et place des acteurs de la protection de l'enfance (administratifs et judiciaires)
- Connaissance de la protection des majeurs vulnérables et des intervenant dans ce champ.
- Maîtrise de l'outil informatique : Word, Exel, Outlook et aisance à l'utilisation des logiciels (logiciel métier Solis-ASE et AST en consultation et saisie)
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacité à faire des liens entre les documents traités et à exercer une vigilance permanente (esprit d'initiative, réactivité).
- Très bonnes capacités relationnelles (relation avec le parquet des mineurs), discrétion, aptitude à travailler en équipe
- Compétence pédagogique (soutien des agents des SST pour les missions TIPPV)
- Très grande rigueur (en particulier dans le classement)
- Capacité à prioriser et à faire face aux pics d'activité et d'urgence
- Capacité à supporter le caractère pathologique de certaines situations
Qui sommes-nous ?
Chef de file de l'action sociale, le Département agit pour l'intérêt général en accompagnant ses habitants à chaque âge de la vie et en protégeant les publics vulnérables. Il intervient dans le domaine des collèges, favorise l'accès à la culture et au sport pour tous. La collectivité place également la transition écologique au cur de son action : nos collaborateurs agissent, au quotidien, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration du cadre de vie des Alto-Séquanais. Le Département porte des projets majeurs : Musée du Grand siècle, développement du tramway et plan vélo, rénovation énergétique et végétalisation des collèges, modernisation des équipements sportifs dans la perspective des JO 2024.
L'engagement que nous prenons auprès de tous nos collaborateurs ? Leur permettre de concilier épanouissement et projets professionnels :
- Des sites entre ville, nature et patrimoine, toujours accessibles en transports en commun
- Un rythme qui respecte l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle : temps de travail modulable (35h ou 39h), jusqu'à 49 jours de congés par an, télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Des formations et un accompagnement à la mobilité professionnelle pour vous soutenir dans la réalisation de vos projets
- Une Université du management avec des parcours de formation personnalisés pour tous les managers
- Des cycles de conférence ouverts à tous pour favoriser une réflexion transversale sur les pratiques professionnelles et les
À propos de l'offre
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Postulez en ligne sur le site https://recrutement.hauts-de-seine.fr/
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif , Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 13/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie