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Assistant administratif H/F
Référence : 2025-1841345
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
Ministère de l'Agriculture, de la souveraineté alimentaire et de la forêt Affectation : L'Institut Agro Dijon - Localisation : 26, Bd du docteur Petitjean 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste :
- Assurer la gestion administrative des contrats de formation professionnelle pour les ingénieurs et les masters
Assurer la gestion administrative et de scolarité de formations de master (sous statut d’apprentis, étudiants en formation initiale et formation continue)
Assurer l’appui administratif et de scolarité pour les formations d’ingénieurs
Réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans le domaine la scolarité
- Contribuer et assurer l'appui administratid du dispositif d'évaluation des enseignements (modules et formation globale) du cursus d'ingénieur.
Vos missions :
- Assurer le suivi des conventions de formation pour les élèves ingénieurs et les étudiants de master en formation continue (dont émissions de facturation pour les frais de formation et réalisation du suivi comptable)
- Saisir les plannings des activités (application ADE)Assurer le suivi administratif des formations et examens, notamment pour les recrutements (application e-Ccandidat), saisie des notes (application SVE de la suite Cocktail), inscriptions (PEGASE)
- Saisir, mettre en forme et diffuser des documents divers (courriers, certificats administratifs, relevés de notes, attestations de réussite, diplômes et suppléments aux diplômes, facturation).
- Appliquer le règlement des formations et la règlementation imposée dans les domaines d’activités.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des publics et transmettre des informations sur la formation.
- Evaluation des enseignements : Assurer la mise en ligne des enquêtes dans SPHINX, assurer la diffusion aux étudiants, faire les relances, extraire les données et les adresser aux enseignants.
- Classer et archiver des documents.
Profil recherché
Savoirs :
La connaissance du fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur serait appréciée
La connaissance de l’enseignement supérieur (partie formation) serait appréciée
Connaissance des applications informatiques métier et logiciels courant de bureautique
Savoirs-faire:
Travail en équipe
Aptitude à écouter et restituer une information
Capacité à appliquer une réglementation ou une procédure
Sens de l’organisation, aptitude à gérer des priorités
Autonomie
Rigueur
Adaptabilité
Sens des relations humaines
Aptitude à gérer des pics d’activité
Savoirs-être :
- Etre à l'écoute.
- Avoir des qualités relationnelles.
- Être autonome.
- Gérer la confidentialité des informations et des données.
- Faire preuve de rigueur et d’adaptabilité.
- Faire face aux situations d'urgence.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- benedicte.mace@agrosupdijon.fr
- christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
La direction de l’enseignement et de la vie étudiante (DEVE) est composée de 17 agents et structurée en 3 pôles thématiques : recrutement scolarité – accompagnement insertion – vie étudiante égalité et 1 pôle transversal chargé de l’administration et de la gestion.
L’agent recruté sera affecté dans le pôle recrutement scolarité et sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’enseignement et de la vie étudiante
Champs relationnel :
- Directrice de l’enseignement et de la vie étudiante et directrice adjointe.
- Responsables du pôle recrutement/scolarité
- Coordonnateurs de formation,
- Gestionnaires de scolarité
Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro.fr/
https://institut-agro-dijon.fr/
À propos de l'offre
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Recrutement en CDD du 01/05/2025 au 31/08/2025
Renseignements sur le poste :
Bénédicte MACÉ, Directrice de l'Enseignement et de la Vie Etudiante
Tél. : 03.80.77.26.03
Mel : benedicte.mace@agrosupdijon.fr
Renseignements administratifs :
Christelle Thévenin, référente mobilité Tel. : 03 80 77 28 19
Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
Modalités de candidature :
Envoyer obligatoirement CV et lettre de motivation (nommés : NOM Prénom_CV, et NOM Prénom_LM) à : mobilite@agrosupdijon.fr.
Les entretiens auront lieu le jeudi 27 mars (matin)
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Pics d’activité.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Gestionnaire de scolarité