Assistant Administratif H/F
Référence : 2024-1671739
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP TOULOUSE
Direction de l'Administration Pénitentiaire Direction Interrégionale des Services Pénitentiaires de Toulouse – Siège des service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation 31/09 - Localisation : 18 rue des Cosmonautes 31400 Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’assistant(e) administrative est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de l’attachée, responsable des services administratifs et financiers et sous l’autorité fonctionnelle du responsable du pôle affaires générales.
Les principales missions de l’agent sont :
Assurer la logistique pour les services du siège
Gérer le courrier entrant et sortant du Siège
Suivre et traiter les demandes de remboursements de soins dentaires, optiques et auditifs ;
Suivre et gérer le parc automobile des SPIP 31 et 09 (12 véhicules répartis sur 5 sites) : prise de RDV pour les contrôles techniques et révisions, saisi des données dans tableaux de suivi et logiciel O’DRIVE, gestion des cartes de carburant et badges péages, gérer les incidents (pannes, dysfonctionnement)
Assurer des tâches administratives : suivi et traitement des ordres de missions, habilitations à conduire un véhicule administratif et autorisation à conduire son véhicule personnel, différentes tâches administratives pour la direction.
Les missions de l’agent contribuent à la remontée des données nécessaires pour le dialogue de gestion avec la direction interrégionale nécessitant rigueur et méthode.
L’agent doit être en capacité de traité les dossiers de son responsable de pôle lors de ses absences (gestion du parc téléphonie).
Le pôle des affaires générales a pour mission d’assurer :
Le secrétariat de direction
Le suivi et la gestion du parc automobile
Le suivi et la gestion du parc de téléphonie
Connaissances :
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel) CHORUS)
Savoir-être :
Etre rigoureux et réactif
Sens des relations humaines
Savoir-faire :
Savoir rendre compte
Sens du travail en équipe
Etre organisé et méthodique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
ATTENTION : le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n°58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires de services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n)66-874 du 21 novembre 1966 modifié relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
Ce poste n’est pas ouvert aux contractuels
Les SPIP 31/09 exercent leur activité sur 2 départements : l’Ariège et la Haute Garonne. En Haute-Garonne, le Siège et l’antenne Milieu ouvert de Toulouse sont sur le même site. Le service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) intervient dans le cadre du service public pénitentiaire. Il participe à l’exécution des décisions et des sentences pénales et contribue à la prévention de la récidive et à la réinsertion des publics placés sous-main de justice.
Les services pénitentiaires d’insertion et de probation de la Haute-Garonne et de l’Ariège sont composés d'une équipe d'encadrement de 13 agents (1 DFSPIP, 1 adjoint DFPIP, 12 DPIP, 1 attaché principal), de 82 CPIP (titulaires et contractuels), de 19 personnels administratifs (3 SA, 14 Adjoints administratifs), 5 personnels de surveillance en charge de pose, 2 assistantes de service social, 7 contractuels (3 Psychologues, 2 éducateurs spécialisés, 2 coordinatrices culturelles).
Le lieu de l’activité de l’agent est le Siège des SPIP de la Haute-Garonne – Ariège.
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Horaires variables – plages fixes 10h-12h / 14h-16h
Restauration : Portage de repas sur le lieu de travail avec convention DRHAS.
Accessibilité en transport / Parking : oui
Groupe IFSE : 2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire