Assistant administratif (h/f) P 2025 01 759 - Plaine Commune (T6)
Référence : O093250129001048
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le développement du territoire et le bien-être de ses habitants vous tiennent à c½ur ? vous souhaitez développer votre expertise sur des projets innovants et porteurs de sens. Intégrer Plaine commune, c'est rejoindre une collectivité « Plaine d'opportunités » !
Plaine Commune est un Établissement public territorial (EPT) et l'un des 12 territoires de la Métropole du Grand Paris depuis 2016, issu d'une longue tradition de coopération intercommunale depuis 1985 .
Regroupant 8 villes au nord de Paris, stratégiquement situé en bord de Seine et aux portes nord de Paris, Plaine Commune se déploie sur une surface correspondant à la moitié de celle de Paris, avec une forte activité économique, un réseau de transports dense, une population riche d'une très grande diversité et la plus jeune d'Ile de France.
L'EPT fédère les villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Île-Saint-Denis, , Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse autour d'un projet commun : mettre le développement économique au service du territoire, favoriser un cadre de vie de qualité, s'imposer comme une référence d'engagement collectif pour la transition écologique.
Avec plus de 2000 collaborateurs et un budget de plus de 500 millions d'euros, Plaine Commune est le partenaire des villes au service de plus de 450 000 habitants pour un meilleur cadre de vie.
Nos missions couvrent des domaines variés tels que l'aménagement, l'habitat, l'urbanisme réglementaire, l'entretien des espaces publics, la collecte des déchets, les espaces verts, la lecture publique, les équipements aquatiques, la culture et le patrimoine, ou encore le développement économique local.
Membre de la direction mutualisée des médiathèques, l'assistant.e est chargé.e du suivi administratif de plusieurs dossiers en lien avec la responsable administrative, de l'accueil au lieu commun et de la comptabilité en lien avec l'assistante de direction. Il/elle participe également aux diverses activités RH en collaboration avec la responsable administrative et les services de la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o093250129001048-assistant-administratif-h-f-p-2025-01-759?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Appétence pour les ressources humaines et le recrutement
Intérêt pour la gestion comptable
Intérêt pour le domaine culturel
Savoir-faire
Aisance indispensable avec les outils informatiques et bureautiques (Excel et Word notamment)
Rigueur d'organisation, autonomie et sens de l'initiative
Travail en transversal avec différents services
Savoir-être
Aisance relationnelle
Curiosité intellectuelle
Discrétion
Niveau d'étude : BTS assistant de gestion / DUT gestion des administrations et des entreprises
Qui sommes-nous ?
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d'Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L'Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d'un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l'aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l'espace public : propreté, espaces verts, lecture publique, maisons de l'emploi...).
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation par Mail :
https://plainecommune.fr/offres-emploi/offres-demploi/
Monsieur le Président
21, avenue Jules-Rimet
93218 LA PLAINE ST DENIS CEDEX -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie