Assistant administratif (h/f) - Commune de Le Rouret

Référence : O006241107000001

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Rouret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire- RIFSEEP- CNAS € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du département des Alpes-Maritimes, à 20 min de la mer et 10 min de Grasse, la commune du Rouret, village paisible et dynamique au c½ur de la nature recrute un assistant administratif au service travaux.

Sous l'autorité du responsable du service travaux, vous serez chargé du suivi administratif des travaux de la commune.

Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique ;
- Enregistrement du courrier et suivi des demandes d'intervention, relai auprès des services ;
- Suivre et contribuer à l'exécution administrative des projets et travaux délégués (eau, assainissement, travaux de voirie, éclairage public) ;
- S'assurer du bon déroulement administratif des projets de construction ou de travaux de rénovation des bâtiments communaux ;
- Effectuer le suivi de la collecte des ordures ménagères déléguée ;
- Réaliser la gestion des dossiers d'assurances et des sinistres ;
- Préparer, rédiger les arrêtés municipaux concernant les travaux, le stationnement, la voirie, l'occupation du domaine public ;
- Suivre les contrats avec les prestataires de sécurité aux accès des bâtiments ;
- Suivre les contrats de prestations techniques (vrd et bâtiment) ;
- Préparer et rédiger les décisions du maire relatives aux opérations objets ;
- Définir les besoins dans le cadre des consultations d'entreprises lancées dans les domaines d'activité de l'agent.

Gestion financière :
- Elaboration des engagements ;
- Suivi des dépenses et factures ;
- En appui du responsable du service travaux élaboration du budget ;
- Suivi des actions budgétaires ;
- Assistance à l'élaboration des dossiers de subvention.

Suivi des assurances :
- Déclaration et suivi des sinistres jusqu'à la clôture.

Assistance aux missions de voirie, éclairage public, eau potable et assainissement :
- Préanalyse technique et suivi des marchés publics ;
- Suivi administratif des projets: PV de réception des travaux, compte- rendu, fiche descriptive des travaux ;
-Suivi des DT-DICT ;
- Suivi budgétaire des projets.

Profil recherché

Le savoir :
- Connaître la réglementation des marchés publics.

- Permis B.

Le savoir faire :
- Rapidité d'exécution ;
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Maîtrise des outils Web.

Le savoir être :
- Sens de l'écoute de l'observation ;
- Sens des priorités ;
- Rigueur ;
- Dynamisme et réactivité ;
- Etre autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité ;
- Etre disponible ;
- Etre discret ;
- Capacité à travailler en équipe ;
- Qualité relationnelles ;
- Etre polyvalent.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie de Le Rouret
    06650 LE ROURET

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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