ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F) - COMMUNE DE LA MOTTE SERVOLEX

Référence : O073250114001068

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Motte-Servolex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assistant(e) administratif, à temps complet, au sein des services techniques administratifs de la Ville de La Motte-Servolex.
Sous la responsabilité du Directeur adjoint des Services Techniques, vous aurez pour principales activités l'accueil physique et téléphonique ainsi que le secrétariat du service, des collaborateurs des différents pôles techniques et des élus.

- Accueil téléphonique et physique

Secrétariat (des collaborateurs et des élus) :
- courriers/mailings/envois divers/scan/certificats de paiement...
- prise des messages pour les collaborateurs et élus délégués au service
- établissement des plannings de congés
- classement et archivage
- suivi des dossiers ERP (sous-commissions sécurité et accessibilité)
- gestion du prêt de matériel : gestion et mise à jour du stock, prêt et suivi du matériel, contact avec les services demandeurs, associations, particuliers et autres mairies, en lien direct avec l'agent basé au Centre Technique Municipal
- gestion des véhicules, des clés, de la carte autoroute, du broyeur
- préparation, envoi des commandes de mobilier des écoles et bâtiments communaux,
- établissement des demandes de travaux
- établissement des arrêtés de circulation et des permissions de voirie,
- établissement, récépissés et suivi des DICT
- élaboration et suivi des tableaux de bord : carburants, déchets verts et déchets utiles
- contact avec d'autres administrations (Grand Chambéry, TDL, Mairies, Enedis, Orange, Pompiers, etc.)
- contact avec l'ensemble du personnel des Services Techniques : interventions urgentes, livraisons
- contact avec les 8 écoles : problèmes de maintenance et interventions rapides
- contact avec les entreprises de TP et les différentes entreprises pour l'entretien des bâtiments communaux (électricité, chauffage, etc) et demandes d'intervention
- demandes d'intervention et suivi du bon entretien de l'éclairage public, des problèmes de circulation, des problèmes de voirie, des problèmes d'eau potable et eaux usées

Urbanisme :
- renseignements des données cadastrales, recherche des propriétaires, tirages de plans, etc.
- enregistrement et traitement des DIA
- prise de RDV architecte conseil
- enregistrement des dossiers PC, PA, PD, DP et CU, enseignes, AT, renseignements d'urbanisme

RESPONSABILITÉ SIGNIFICATIVES
Gestion du matériel, des clés
Cadastre
Réactivité auprès des agents de la voirie, des espaces verts et de l'entretien, auprès des entreprises, pour satisfaire les besoins des écoles, des habitants, des associations...
Répondre et agir rapidement à la place des techniciens pendant leurs absences

ENVIRONNEMENT DU POSTE/CONTEXTE DE TRAVAIL
Présence obligatoire pendant les heures d'ouverture de la mairie
Le secrétariat fonctionne avec 2 secrétaires en binôme, dont une à temps partiel

Profil recherché

Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Open Office, Azimut, Next ADS, Internet, etc.)
Maîtrise du cadastre
Capacité à gérer le public physique et téléphonique en même temps que le travail administratif
Sens de l'organisation, travail individuel et en équipe
Devoir de réserve

À propos de l'offre

  • Rémunération : statutaire (grilles indiciaires catégorie C) + régime indemnitaire + selon délibération : 13ème mois, participation prévoyance, adhésion au CNAS

    Envoyer lettre de candidature et CV
    En cas de mutation, fournir le dernier arrêté fixant la situation administrative

    Renseignements : Monsieur José RICHARD, Directeur adjoint des Services Techniques
    Tél. : 04 79 65 04 61

    Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire -Hôtel de Ville-36 avenue Costa de Beauregard-BP 20043-73290 LA MOTTE-SERVOLEX
    ou par courriel : ressources-humaines@mairie-lamotteservolex.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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