Assistant administratif H/F - Communauté de Communes Entre Juine et Renarde
Référence : O091250422000845
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Étréchy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous la responsabilité de la directrice de la PEEJR vous assurer :
- la gestion administrative de la direction PEEJR,
- le secrétariat de la Direction,
- la participation à la gestion des RH de la direction,
- la participation à la structuration du service Restauration,
- l'appui logistique sur l'animation d'évènementiels dédiés à la Direction.
- Temps complet
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Prise de poste : dès que possible
Prestations sociales :
- Participation de la collectivité à une complémentaire santé labellisée à hauteur de 30 max pour un temps complet ;
- Adhésion au CNAS (sous réserve de remplir les conditions)
- Possibilité d'adhérer à une association du personnel
* Assurer le secrétariat de la Direction
- Organiser des réunions avec les acteurs/services internes en fonction des besoins (convocation, réservation de salle, préparation de documents...)
- Rédiger des comptes-rendus de réunion (Commissions menus, réunions de coordination Enfance, jeunesse et petite enfance, réunions de service etc)
- Accompagner la responsable du pôle administratif dans la rédaction de documents administratifs : convention, délibération, note...
- Gérer des stocks de fournitures administratives
- Accueillir physiquement et téléphoniquement de la direction : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent, recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
- Traiter le secrétariat de la direction : gestion, tri et classement du courrier entrant, mettre en forme les courriers destinés aux familles et aux partenaires extérieurs, photocopies
- Appui sur des missions de secrétariat pour les responsables de structures enfance
* Participer à la gestion des RH de la direction
- Mise à jour et suivi des absences des agents (en lien avec les coordinateurs)
- Vérifier auprès de la direction des RH les justificatifs d'absences
- Suivre les heures des agents annualisés
- Enregistrer les candidatures reçues sur l'ensemble de la direction
- Effectuer le suivi des candidatures
* Participer à la structuration du service Restauration
- Recueillir les effectifs au quotidien et ajuster la commande du lendemain si besoin
- Remplir les tableaux : comparatif réel/commandé (repas et goûters : semaine + CDL), suivi effectif global (avec repas enfants, repas adultes et PAI)
- Envoyer les réels à la société de restauration pour la facturation
- Mettre en place et suivre la consommation des produits d'entretien
* Appui logistique sur l'animation d'évènementiels dédiés à la Direction
Profil recherché
LES SAVOIRS :
* Bonne connaissance de la fonction publique territoriale, de la Aptitudes rédactionnelles
* Bonnes connaissances des collectivités territoriales
* Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
* Procédures du service
* Logiciels de bureautique
* Vocabulaire professionnel du service
* Procédures administratives
* Techniques de recherche documentaire
* Communication orale et écrite
LES SAVOIRS FAIRE :
* Traitement des dossiers et saisie de documents
* Connaissance des outils bureautiques
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Planification et suivi
* Capacité à gérer simultanément plusieurs activités
* Capacité relationnelle dans l'usage des outils de communication : téléphone et internet
* Aptitude rédactionnelle, synthèse, prise de note
* Capacité d'adaptation
LES SAVOIRS ETRE :
* Rigueur et méthode organisationnelle
* Esprit d'initiative, goût pour le travail en transversalité
* Autonomie, écoute et qualités relationnelles
* Discrétion et confidentialité
* Réactivité et initiative
* Sens du service public
* Disponibilité
Qui sommes-nous ?
Créée en 2003, la C.C.E.J.R. compte 27000 habitants répartis sur 16 communes avec pour compétences : culture, développement économique et emploi, enfance-jeunesse, instruction du droit des sols, maintien d'aide à domicile, police, restauration scolaire.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes
à : recrutement@ccejr.org
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 21/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie