Assistant administratif, gestionnaire de dossiers en charge des attributions (h/f) - Créteil

Référence : O094250123000730

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Créteil
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Date limite de candidature : 21/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice du logement, ou du responsable du service attributions, vous aurez en charge l'instruction des dossiers de demandes de logement en vue de leur présentation aux différentes commissions d'attributions des bailleurs sociaux.

Traitement et enregistrement sous forme de tableaux de congés reçus par les bailleurs
- Mobilisation des outils disponibles pour la recherche de candidats compatibles avec le congé proposé à l'aide d'outils informatiques types requête sur logiciels privatifs
- Procéder à l'analyse des dossiers au regard de la réglementation en vigueur (typologie, plafond de ressources, dossiers prioritaires...) et le cas échéant mise à jour après réalisation des entretiens préalables et contrôle de cohérence des pièces administratives dans le logiciel SNE (dossiers partagés)
- Vérification de l'adéquation offre/ logement et en particulier : composition familiale, superficie, ressources droit APL
- Préparation des dossiers à présenter aux différentes commissions d'attributions logement (CAL)
- Enregistrement informatique sur logiciel privatif des dossiers présentés en CAL
- Enregistrement informatique des décisions ; attributions, refus et motifs
- Gestion et traitement de la boite mail
- Relations avec les bailleurs

Conditions d'exercice :
37h30 hebdomadaires
25 CA + 14 jours complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport
Restaurants administratifs
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne

Profil recherché

- Rigueur et capacité d'organisation
- Sens relationnel
- Connaissance et aptitude à utiliser des outils bureautiques et des logiciels
- Discrétion absolue
- Sens du travail en équipe
- Autonomie et sens de l'adaptation

Qui sommes-nous ?

Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    uniquement par mail à :
    recrutement@ville-creteil.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 21/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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