Assistant Administratif F/H (N°009)

Référence : 2025-1812872

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre hospitalier Henri Mondor
    Centre Hospitalier Henri Mondor 50 Avenue de la République 15000 AURILLAC
  • Localisation : AURILLAC
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Date limite de candidature : 15/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du Pôle Administratif de la DTLB l’assistant(e) administratif(ve) assure le premier contact entre l’ensemble des services du Centre Hospitalier et la DTLB. Elle/Il réalise les missions suivantes :

  • Gestion administratives (Gestion d’agenda, organisation des rendez-vous et réunions, coordination avec les différents services, traitement des courriers, des dossiers…)
  • Réception et prise en charge des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques avant redirection
  • Accueil physique des personnes
  • Gestion de comptes particuliers (énergies, véhicules, locations…) et suivi de l’activité
  • Appui opérationnel aux autres gestionnaires de comptes (réalisation de bons de commandes et liquidations de factures, soutient concernant le suivi budgétaire, appui à la clôture financière annuelle…)
  • Réception des demandes d’interventions des services et orientation de ces demandes vers l’atelier concerné
  • Reporting sur l’activité du pôle administratif
  • Rédaction ou relecture de documents administratifs (techniques et juridiques…), selon un formalisme définit
  • Suivi du stock de papeterie ou produits dit « d’usage unique » et réalisation des commandes internes.

Profil recherché

Diplômes :

  • Bac, Bac +2/3
  • Compétences :
  • Expérience professionnelle similaire ou sur un poste d’assistante de direction
  • Justifier d’expériences auprès d’un ou plusieurs domaines traités par la DTLB serait un plus
  • Maîtriser les outils informatiques

Savoir-faire :

  • Définir/adapter et optimiser un plan de classement et d’archivage
  • Être réactif, s’adapter rapidement aux changements et aux imprévus
  • Savoir hiérarchiser les tâches importantes selon leur urgence et leur importance
  • S’exprimer en face-à-face auprès d’une ou plusieurs personnes
  • Mettre en forme des notes, documents relatifs à son domaine de compétence
  • Être autonome et pro-actif
  • Respecter des consignes et questionner au besoin

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Votre futur service : 


  • La Direction des Travaux, de la Logistique et du Biomédical (DTLB) œuvre dans quatre domaines essentiels au bon fonctionnement du Centre Hospitalier :
  • Les Services Techniques, sur les domaines de la maintenance préventive et curative bâtimentaire et la réalisation de travaux neufs. Ce secteur est composé d’un magasin et huit ateliers dits « techniques »
  • La Logistique, portant sur les périmètres supports de l’Unité Transport, Magasin central, Unité d’Accueil, Hébergement et Blanchisserie/Lingerie
  • Le Biomédical, en charge de la gestion du matériel médical, de l’achat à la maintenance préventive et curative,
  • La Restauration, produisant les repas du Centre Hospitaliers pour l’ensemble des patients et du personnel mais aussi en production pour livraison extérieure.
  • Cette direction est composée actuellement de plus de 180 agents dont 1 Directeur, 4 Responsables de services et 4 personnes au pôle Administratif. La DTLB c’est :
  • Budget 2024 géré par la DTLB en fonctionnement : 9 442 037 €
  • Budget 2024 géré par la DTLB en investissement, hors opérations majeures : 3 596 390 €
  • Plus de 15 000 Bons d’Interventions traitées par les Services Techniques
  • Plus de 700 000 km par an parcourus par les véhicules du Centre Hospitalier
  • Plus de 4 500 Bons d’Interventions traités par le Biomédical
  • Presque 565 000 repas produits

À propos de l'offre

    • Temps plein / CDI ou MUTATION 35h
    • Localisation géographique du poste : Centre Hospitalier Henri Mondor d’Aurillac.
    • Horaires de travail : du lundi au vendredi,
    • Correspondance statutaire / Grade : Adjoint Administratif Hospitalier
  • Vacant à partir du 16/02/2025
  • Assistante / Assistant juridique

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