Assistant administratif expérimenté - Ville d'ANNEMASSE

Référence : O074250117001164

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Annemasse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville d'Annemasse recrute pour le Secrétariat de la Direction Générale des Services :

un.e assistant.e administratif.ve expérimenté.e (h/f)

Annemasse, ville de 38 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, se trouve au c½ur d'un bassin de vie attractif, le Grand Genève (950 000 habitants), idéalement situé entre lac et montagnes et à deux pas d'une nature préservée. Riche de projets structurants qui contribuent à sa mutation, la ville connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important.

Dotée de 750 agents et d'un budget de 85 M¤, la Ville d'Annemasse développe depuis plusieurs années une démarche managériale inspirée des expériences d'entreprises libérées et nommée « LAB Collectivité » (libérante, agile et bienveillante).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la promesse employeur de la Ville d'Annemasse : https://www.calameo.com/read/00441008245ebb27ea483

Au c½ur de l'action des services, le Secrétariat de la Direction Générale occupe une place stratégique au sein de la collectivité. Il contribue au bon fonctionnement des diverses instances, facilite et accompagne le travail administratif des services. Il contribue à la sécurité des actes administratifs pris par la collectivité et assure l'assistance de direction des membres de la Direction Générale.

Le secrétariat de la Direction Générale est composé de 3 personnes (1 responsable et 2 agents).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074250117001164-assistant-administratif-experimente?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences spécifiques :

Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
Compétences rédactionnelles avérées,
Compétences organisationnelles et rigueur dans l'exécution des tâches,
Agilité informatique (outils bureautiques / logiciels métiers y compris support technique),
Appétence pour les taches d'administration générale,
Une expérience en matière de gestion d'assemblées et la connaissance des logiciels Dotelec Actes et Idelibre seraient un plus.

Savoir être :

Sens du service public,
Discrétion professionnelle, disponibilité,
Capacités d'anticipation, adaptabilité, réactivité, autonomie,
Capacité à travailler seul et en équipe,
Force de proposition,
Capacité à accomplir des tâches polyvalentes, à anticiper et à gérer les priorités,
Capacité à s'adapter aux demandes imprévues et à gérer son stress.

Contraintes du poste :

Participation aux séances du conseil municipal (en moyenne une fois par mois) et organisation des absences/congés en fonction du calendrier des assemblées.

Poste ouvert aux :
Titulaires ou lauréat de concours de la fonction publique, du cadre d'emplois des adjoints administratifs (catégorie C) et des rédacteurs territoriaux (catégorie B) ou aux grades équivalents dans d'autres fonctions publiques,

ou aux non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public, d'une durée de 1 an renouvelable

Conditions d'exercice

Poste à temps complet. Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi. Disponibilité en fonction des nécessités de services.

À propos de l'offre

  • Rémunération
    Pour les titulaires : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
    Pour les CDD : Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
    Avantages : prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600¤/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l'abonnement de transport en commun (75%)

    Poste à pourvoir le plus rapidement possible
    Date limite de dépôt des candidatures : 17 février 2025
    (cachet de la poste faisant foi)
    Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature (CV + lettre de motivation) par courrier postal
    à Monsieur Le Maire
    Service des Ressources Humaines
    B. P. 530
    74107 ANNEMASSE CEDEX
    ou par courriel service.recrutement@annemasse.fr
    (Possibilité de remboursement forfaitaire des frais de déplacement pour les candidats présélectionnés pour l'entretien résidant hors département)

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 20/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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