Assistant administratif et pédagogique (F/H)
Référence : 2024-1773334
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : CentraleSupelec
- Localisation : Gif sur Yvette
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de sa mission, l’assistant administratif et pédagogique aura pour principales activités :
· Gérer et organiser administrativement les formations Mastère spécialisé® et Master of Science and technology
· Accueillir les participants et intervenants
· Réunir les éléments nécessaires à la constitution de l’action de formation
· Constituer les dossiers administratifs stagiaires et intervenants avec les pièces s’y afférant (Bulletin d’inscription, dossiers de candidature, prise en charge OPCO…)
· Etablir les convocations
· Etablir et suivre les conventions de formation
· Préparer les documents nécessaires à la facturation
· Editer et envoyer des attestations de présence à chaque fin de session
· Mettre à disposition le matériel pédagogique et logistique dans les salles de formation
· Gestion des supports de cours (plateforme, reprographie…)
· Compléter le système de rémunération des intervenants
Vous pouvez également être amené à travailler sur des projets transversaux en synergie avec les différentes équipes.
Profil recherché
· De formation Bac+2/3, vous avez une première expérience en entreprise de minimum 2 ans. Une expérience dans un organisme de formation professionnelle serait un plus.
· Vous avez un sens du contact naturel et aimer travailler au contact des équipes.
· Un sens de l’anticipation et de l’adaptation sera un vrai atout pour exercer votre mission.
Compétences opérationnelles
· Bonnes qualités rédactionnelles
· Esprit de synthèse et d'analyse
· Sens du service aux étudiants et aux enseignants
· Organisation
· Rigueur
· Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
· Maîtrise de la messagerie électronique (Outlook)
Compétences comportementales
· Autonomie
· Dynamisme
· Polyvalence
· Qualités relationnelles
· Esprit d’équipe
· Discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2015, CentraleSupélec est un Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel, regroupant l’Ecole des Arts et Manufacture (Centrale Paris) et l’Ecole supérieure d’électricité (Supélec).
CentraleSupélec se compose de 3 campus situés à Gif-sur-Yvette (Essonne), à Metz (Moselle) et à Rennes (Ille-et-Vilaine). Elle est à la tête d’un réseau international avec 3 campus en Chine, en Inde et au Maroc.
CentraleSupélec est une référence dans les domaines de la formation des ingénieurs généralistes de haut niveau, de la recherche en Sciences de l’Ingénieur, en Sciences et Technologies de l’Information et de la Communication et en Sciences de l’Entreprise.
CentraleSupélec rassemble 4750 étudiants dont 3500 élèves ingénieurs et 30% d’étudiants internationaux, 600 doctorants, 70 post-doctorants, 65 chercheurs, 300 enseignants-chercheurs, 70 enseignants et 482 personnels non enseignants.
Ambitionnant de rester moteur au sein de l'université Paris-Saclay, 12 -ème rang au classement de Shanghai en 2024, et reconnue pour l'excellence de ses formations d’ingénieurs, CentraleSupélec poursuit ses démarches de synergie et d'innovation avec les acteurs de la recherche et de l'enseignement supérieur.
Descriptif du service
Sous la responsabilité de la Responsable administrative de la Business Unit Mastère Spécialisé®, l’assistant administratif et pédagogique (F/H) œuvrera au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, à la mise en œuvre des missions de gestion administrative d’un dossier de formation.
À propos de l'offre
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Basé sur le Campus de Gif-sur-Yvette (Essonne), le poste est à pourvoir dès que possible par voie statutaire (cat. B) ou contractuel de droit public en CDI.
Nous vous proposons une rémunération sur 12 mois, fixée selon l’expérience. Afin de concilier vie professionnelle et vie personnelle, vous pourrez bénéficier d’horaires flexibles, jusqu’à 59 jours de congés (RTT inclus) ainsi que la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours (après une période d’intégration).
Nous vous offrons également :
· Un remboursement du Pass Navigo à hauteur de 75% ;
· Une indemnité de 15€ mensuel pour la mutuelle ;
· Une participation de l’employeur pour déjeuner au Crous ;
· De nombreuses activités sportives proposées pour 70€ annuels entre 12h et 14h ;
· La possibilité d’adhérer à l’Amicale pour bénéficier de réductions chaque année : place de ciné, voyages organisés, concerts, parcs d’attractions etc… ;
· Des accès aux nombres évènements scientifiques (café science, café frappé, etc…) et au LUMEN, Learning center (livres, revus et articles, imprimés ou numériques).
Vous venez en :
· Transport : le Campus est accessible via le RER B gare « Le Guichet », des navettes de bus régulières (ligne 9) aux heures de pointe. La mise en service de la ligne 18 se fera à partir de 2026 (interconnexion RER B à Massy Palaiseau et ligne 14 à terme).
· En voiture : Vous avez la possibilité de disposer d’une place de parking pour votre véhicule personnel. -
Vacant à partir du 06/01/2025
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Assistante / Assistant de formation