Assistant administratif et logistique F/H
Référence : 2025-1802697
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Institut Polytechnique de Grenoble
Grenoble INP - UGA - Localisation : Service d'établissement DREFE - IDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 27611 € à 33755 € prime incl. € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste d’assistant administratif et financier (F/H) du service IdEx - projets Formation recouvre deux types de missions : la gestion financière de projets de formation (opérations d’engagement de dépenses et de suivi) et l’appui administratif et logistique à la responsable du service sur certaines activités majeures (campagnes d’appels à projets, planification, indicateurs et reporting), dans le respect des techniques et des procédures.
La personne recrutée évoluera au sein de cette équipe, et travaillera en relation avec les porteurs de projets, les services de Grenoble INP et des établissements partenaires.
Poste ouvert en catégorie A, corps Assistant.e Ingénieur.e (ASI) ou catégorie B+, Technicien.ne supérieur.e
Fourchette salariale* fournie à titre indicatif :
catégorie A/ASI : de 2300,97 € (1er échelon) à 2812,94 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse
catégorie B+/TECH SUP : de 2300,97 € (1er échelon) à 2620,97 € (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse
*La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique.
Profil recherché
ACTIVITES
Gérer les dépenses d'un portefeuille de projets financés par l'Idex
- Engagement de dépenses, traitement du service fait et suivi des opérations traitées
- Appui aux porteurs de projets (réception et traitement des demandes, réponses aux questions)
Gérer les heures spécifiques des projets (heures de transformation pédagogique)
- Collecte et vérification, suivi de la mise en paiement
- Préparation et actualisation de procédures et de documents support
Assister la responsable du service
- Collecte d’indicateurs, saisie, extraction de données et production de bilans statistiques
- Réalisation et tenue à jour de tableaux de bord sur les activités gérées
- Préparation de dossiers, révision et actualisation de documents, de procédures
- Gestion et organisation logistique de réunions et d’évènements
- Organisation et gestion de dossiers sur les espaces collaboratifs
- Participation à l’amélioration continue des processus
Participer à la communication sur les activités
- Mises à jour sur les pages intranet et internet
- Propositions de structuration de l'information
- Conception de notes d’information et présentations
Participer à la continuité de service en cas d'absence, de pic d'activité ou autre situation
COMPETENCES
- Posséder des qualités organisationnelles et relationnelles
- Respecter la confidentialité des dossiers traités
- Savoir rechercher l'information et identifier les bons interlocuteurs, savoir se situer dans son environnement professionnel
- Savoir s'organiser pour accomplir ses missions dans un calendrier parfois contraint et un cadre de gestion parfois complexe
- Savoir travailler en équipe et savoir rendre compte
- Respecter les délais et les procédures
- Avoir une grande capacité d’adaptation
- Réactivité et force de proposition
- Avoir l’esprit d’analyse
Les compétences complémentaires suivantes seraient particulièrement appréciées
- Savoir utiliser le système d'information budgétaire et financier de Grenoble INP (SIFAC)
- Connaitre les règles de la comptabilité publique ou privée
- Connaître le milieu universitaire et les principales règles de fonctionnement et d’organisation des formations de l’enseignement supérieur
- Savoir concevoir des tableaux de bord et les exploiter
- Savoir réaliser des synthèses et les présenter
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes, occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.
Descriptif du service
Centrées sur des filières métiers, les 8 écoles d'ingénieurs et de management de Grenoble INP - UGA sont proches du monde industriel et ouvertes à l'international. Grenoble INP délivre chaque année 1700 diplômes d'ingénieur, 1 160 diplômés de masters par an en ingénierie et management, compte 170 thèses soutenues, et contribue à faire du Groupe INP le 1er réseau français d’écoles publiques d’ingénieurs.
La Direction Relations Entreprises, Formation, vie Etudiante de Grenoble INP (DREFE) rassemble le service central de scolarité, l’espace carrière et le service projets de formation. Les équipes de cette direction, qui compte une vingtaine d’agents, contribuent à la mise en œuvre des orientations stratégiques de l’établissement en matière de formation, vie étudiante, et projets de formation. La DREFE est en soutien des écoles sur des missions de gestion des parcours d’études, des étudiants, et de leur insertion professionnelle, et coordonne la vie associative étudiante et les projets de formations innovantes et interuniversitaires.
À propos de l'offre
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- Possibilité de télétravail (2 jours par semaine)
- Temps plein possible sur 4,5 jours
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Vacant à partir du 14/01/2025
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Assistante / Assistant de direction