Assistant administratif et juridique - Mairie de LA GRAND CROIX

Référence : O042241220000601

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Grand-Croix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du Directeur des ressources humaines et des affaires générales, la collectivité recherche un assistant(e) administratif(ve) et juridique

- Prépare et assure le suivi du Conseil municipal (rédaction des notes de synthèses, délibérations, convocations, procès-verbaux etc...)
- Assure le suivi des actes administratifs : délibérations, décisions municipales, arrêtés municipaux
- Assure la tenue des registres et le suivi des dossiers d'assurances
- Assure l'administration générale (rédaction des courriers du Maire, des élus, de comptes-rendus, courriers, notes, mails... ) et facilite la diffusion des informations
- Assure le suivi des marchés publics : rédaction des pièces administratives, participation aux études d'offres et notification, tenue des tableaux de bords de suivi...
- Assure la veille juridique des actes administratifs et le conseil aux élus
- Assure le suivi et le renouvellement des conventions
- Assure le suivi des acquisitions et cessions
- Accompagne le montage des dossiers de subventions

Profil recherché

Profil recherché
Vous avez une formation juridique et/ou d'administration générale
Vous êtes rigoureux-se, réactif-ve, organisé-e, vous aimez travailler en équipe, êtes respectueux-se des obligations de discrétion et de confidentialité. Vous êtes doté-e d'une bonne compréhension orale et écrite.
Vous êtes disponible, notamment lors des pics d'activités liés à la préparation des réunions de l'assemblée délibérante et à l'actualité générant parfois des horaires avec une amplitude variable.
Vous avez idéalement une expérience et des connaissances en matière de fonctionnement des collectivités territoriales.

Vous êtes à l'aise pour appliquer la réglementation en vigueur, tenir des tableaux de bord et transmettre de l'information. Vous savez constituer et suivre des dossiers administratifs, et êtes à l'aise avec l'utilisation de logiciels de bureautique.

Conditions
- Temps complet
- Contractuel (sur contrat de 12 mois)
- Rémunération statutaire + RIFSEEP + 13ème mois
- télétravail possible, à terme
- accès aisé et stationnement à proximité
- Salle de pause aménagée
- prise en compte de la qualité de vie au travail
- souplesse dans l'aménagement du temps de travail

La collectivité peut s'engager à accompagner le candidat dans le développement des compétences liées à ce poste.

Qui sommes-nous ?

Commune de LA GRAND'CROIX

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Envoi CV et lettre de motivation à l'attention de M. le Maire
    Hôtel de Ville, 2 rue Jean Jaurès 42320 LA GRAND CROIX ou rh@lagrandcroix.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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