Assistant administratif et financier (H/F) - ref : 600

Référence : 2024-1612757

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Centrale de Nantes
  • Localisation : 1 rue de la Noë

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos missions principales seront :

  • Informer et accompagner les interlocuteurs dans leurs démarches
  • Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services et les partenaires extérieurs
  • Assurer la coordination et la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel
  • Assurer la justification des projets de recherche (exécution budgétaire, justification des contrats, contrôler les échéances et alimenter les tableaux de bord)
  • Participer à la gestion de l’UAR GLICID : mettre en place un système de facturation avec les différents services/laboratoires et un modèle de facturation multi-tutelles, gérer les projets de calculs et les tableaux de bord de l’UAR, organiser des actions de formation
  • Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques
  • Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents
  • Assurer, le cas échéant, l'encadrement de personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative

Profil recherché

Compétences : gestion des projets de calcul de l'UAR

  • Méthodologie de conduite de projet
  • Connaissances budgétaires générales et des finances publiques
  • Connaissance générale des ressources humaines
  • Langue anglaise : B1


Qualités requises :

  • Rigueur et fiabilité
  • Réactivité
  • Sens relationnel


Niveau requis : Diplômé d’un DUT, BTS ou d’une licence en GEA, vous avez une première expérience professionnelle en contrôle de gestion et gestion de multi-projets.

Localisation

Localisation : 1 Rue de la Noë 44300 Nantes

Qui sommes-nous ?

Centrale Nantes est une grande école d’ingénieurs qui diplôme des ingénieurs, des étudiants de masters et des doctorants à l’issue de parcours académiques basés sur les développements les plus actuels de la science et de la technologie et sur les meilleures pratiques du management.

Membre du Groupe des Écoles Centrales (Lille, Lyon, Marseille, Nantes et Paris), notre école dispense un enseignement de haute qualité pour des étudiants fortement sélectionnés.

Établissement public sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Centrale Nantes compte plus de 2250 étudiants, 500 collaborateurs et 600 vacataires.

À propos de l'offre

  • Nature du poste

    • Poste en CDD 12 mois, renouvellement possible - ouvert aux contractuels et aux titulaires
    • Catégorie A – assistant ingénieur
    • Prime mobilité durable (si vélo ou covoiturage)
    • Poste à temps plein – basé à Nantes
    • Flexibilité horaires
    • Modulations cycles de travail (possibilité de travailler sur 4,5 jours)
    • RTT + congés supplémentaires
    • Parking gratuit
    • Remboursement transport à 75%
    • Rémunération : selon les grilles de la fonction publique d’État

    Poste à pourvoir : Septembre 2024


    Contact RH : Lhéa FERELLEC

    Contact Manager : Franck Plestan

     
    Cette annonce fait référence aux termes de « candidat », « ingénieur », « responsable », … Ces appellations sont à considérer au-delà du genre et à prendre au féminin aussi bien qu’au masculin.

    Centrale de Nantes s’engage pour l’égalité et la diversité. Conformément aux engagements RSE pris par notre établissement, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chef de bureau – FIP3 (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des Services Judiciaires
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Coordinateur/trice du Pôle contrats de recherche

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ecole Pratique des Hautes Etudes (EPHE)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • CRS 19 La Rochelle - Régisseur adjoint H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Charente Maritime (17)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité sud-ouest
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire Aide Sociale

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Essonne (91)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRIEETS Ile de France
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • Référent sur les remontées PMSI F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Siège de l'AP-HP
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Attaché d'Administration Hospitalière en charge des Admissions, de la Facturation et des Finances (H H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Saône et Loire (71)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : EHPAD Résidence Départementale d'Accueil et de Soins
    • En ligne depuis le 21 février 2025
    Fonction publique Hospitalière