Assistant administratif et financier F/H 2 postes

Référence : 2024-1753762

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Aix Marseille Université
  • Localisation : 63 La Canebière, 13001 Marseille
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 2 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions

En tant qu’Assistant(e) en Gestion administrative et financière F/H vos missions principales seront les suivantes :

Accompagnement et Conseil aux Unités de Recherche

Analyser et prioriser les besoins en gestion des unités de recherche et proposer des solutions adaptées.
Assurer la communication avec les services de l’unité et les partenaires extérieurs, notamment les tutelles.
Conseiller les unités de recherche sur la faisabilité technique et réglementaire de leurs opérations et collaborer avec les tutelles pour mettre en place des mesures correctives.
Gestion Administrative et Financière

Profil recherché

Compétences Techniques

Connaissance approfondie des règles de finances publiques, des procédures comptables et budgétaires des établissements publics à caractère scientifique et technologique (EPST).
Maîtrise des techniques de comptabilité générale et de gestion financière, ainsi que des règles de la commande publique.
Bonnes compétences informatiques et maîtrise des outils bureautiques (pack Office).
Savoir-faire Opérationnel et qualités personnelles

Capacité à adapter sa communication selon les interlocuteurs et les contextes multipartenaires.
Rigueur dans l’application des procédures et respect des délais fixés.
Autonomie, sens de l’initiative, discernement et adaptabilité.
Excellent relationnel, capacité à travailler en équipe et à collaborer dans un environnement multipartenaires.
Sens de l’organisation, discrétion, et capacité à rendre compte.
Diplôme et Expérience

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Labelisée Initiative d’excellence depuis 2012, amU est une université de recherche intensive, à la fois ancrée sur son territoire et reconnue internationalement. Attractive, engagée, dynamique, amU construit son avenir avec l’ensemble de ses communautés. En 2023, elle a défini une vision ambitieuse à horizon 2030, qui s’exprime autour de quatre actions stratégiques.

Nous recrutons dans plus de 260 métiers

La qualité de vie au travail, la recherche de sens et d’utilité dans son métier, la polyvalence des postes et le rôle de l’université pour le territoire… Les raisons de nous rejoindre sont nombreuses. À votre tour, prenez part à cette belle aventure et contribuez à faire bouger les lignes !

Qui sommes-nous ?

Avec une offre pluridisciplinaire d’excellence et résolument tournée vers l’international, amU est à la fois un lieu de savoirs, d’innovations et d’engagements déterminants pour relever les défis de notre époque et jouer un rôle positif au service de la société.

amU défend une ambition : ouvrir le champ de tous les possibles et permettre à chacune et chacun de s’épanouir en faisant avancer la société.

Ainsi, elle multiplie les projets interdisciplinaires, audacieux et créatifs pour apprendre à penser ensemble le monde de demain. En écho à ses valeurs sociales et solidaires, elle agit pour le bien-être des étudiants et de ses personnels. Enfin, tout en assumant un rôle socio-économique local important, amU profite de sa situation géographique exceptionnelle pour développer des partenariats dans le monde entier.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir début 2025 – CDD 24 mois – temps complet – du lundi au vendredi

    Rémunération : à convenir selon profil et expérience

    Localisation : Campus Canebière puis Campus Joseph Aiguier (Marseille 13009) - Marseille.


    Rejoindre AMU, c’est bénéficier d’un environnement de travail socialement engagé :

    - Une flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d’ancienneté en accord avec le manager  : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j

    - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (selon l’organisation choisie et le temps de travail)

    - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d’ancienneté pour les agents non titulaires

    - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap

    - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable

    - La possibilité d’une place de parking ou d’un forfait mobilité durable pour l'utilisation de cycles sur les trajets domicile-travail

    - Un accès à des prestations dans différents domaines : loisir, sport, culture et social

  • Temps complet

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de coordination administrative

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