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Assistant administratif en soutien des unités opérationnelles du Centre de rétention Administrative

Référence : MINT_BA057PNC-82126

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – EST
  • Localisation : METZ
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Les agents administratifs sont intégrés dans les unités de garde et transfert en charge de la sécurité des personnes et du site du centre de rétention administrative de Metz. Au sein de ces unités, les agents administratifs opèrent une surveillance physique et par moyens vidéos (opérateur vidéo). Ils consignent et suivent les évènements (rédaction mains courantes). Ils alimentent les logiciels de la brigade. Ils apportent un soutien technique, administratif et logistique.

Vos missions principales seront les suivantes :
-surveillance visuelle
-surveillance vidéo
-contrôle des dispositifs physique de sécurité (chemin de ronde – pas d’intervention ou présence en zone)
-contrôle des dispositifs électroniques de sécurité
-renseignement des logiciels
-rédaction de mains courantes
-relevés de renseignements
-renseignement de registres
-mission de bagagerie
-accompagnement du public et de prestataires (pas de contacts directs avec les retenus)
-notifications
-interface avec l'ensemble des services CRA et des prestataires sur site
-gestion de la boîte mail

Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Assurer la sécurité des personnes et du site – Veiller aux droits des personnes retenues

Composition et effectifs du service
Le centre de rétention administrative de Metz dépend de la direction zonale de la police aux frontières de l’Est.
Il est composé de 117 agents.
Le commandement CRA (2 officiers et 4 gradés) ont autorité sur l’ensemble des services du CRA, dont les unités de garde commandées par le gradé chef de brigade.
 
Liaisons hiérarchiques
- le chef de brigade
- le chef de la COE
- le chef de Centre ou son représentant
 
Liaisons fonctionnelles
- les services du CRA
-les prestataires et intervenants du CRA (association, office, sociétés privées)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique et bureautique : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire :
Savoir rédiger : niveau pratique - requis
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
Savoir analyser : niveau pratique requis

Savoir-être :

Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir d'adapter : niveau pratique - requis
Savoir communiquer : niveau pratique requis

Vos perspectives

Évolution sur des emplois de gestionnaire administratif et / ou réglementaire
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Centre de Rétention Administrative de METZ
    120, rue du fort Queuleu – 57070 METZ
    Unité de garde

    Domaine fonctionnel : Sécurité
    Emploi-type (RMFP) : Chargé du contrôle, des flux et des personnes
    Code Emploi-type (RMFP) : FPSEC020
    temps de travail emploi-type : 0.50 %
    Emploi-type : Agent de PC de contrôle
    Code emploi-type : FPSEC050
    temps de travail sur emploi-type: 0.50%

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Rigueur, autonomie, travail en équipe, discrétion et disponibilité.
    Connaissance et maîtrise du cadre spécifique de la rétention à acquérir
    Immersion au sein de services opérationnels avec des personnels actifs
    Régime cyclique: 2x2x3x2 à 12h08 (de 07h à 19h08)

    Qui contacter :

    Le Chef du Centre de Rétention Administrative : 03.87.62.03.92
    Le Chef de la COE : 03.87.62.03.94

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de coordination et de planification opérationnelle

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