Assistant administratif en service départemental

Référence : 2025-1899078

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : SD 56 - Vannes (56)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l'autorité directe du Chef de Service départemental (CSD), l’assistant administratif joue un rôle essentiel dans le fonctionnement du service. Il assure l’accueil des visiteurs, la gestion du standard, l’organisation de l’agenda, la rédaction et le classement des courriers et dossiers, ainsi que la gestion de la boîte mail générique. En plus de ces missions administratives, il participe à la préparation et au suivi des dossiers, tout en apportant un soutien dans les domaines comptable, budgétaire, logistique, de la gestion des ressources humaines et sur divers aspects techniques. Bien que l’évolution des outils informatiques facilite le travail, son sens du relationnel et sa réactivité restent des compétences fondamentales pour répondre aux multiples sollicitations internes et externes.

Profil recherché

Diplôme de niveau V (CAP, BEP)

Expériences en secrétariat administratif

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Connaissance du fonctionnement administratif
  • Connaissance des politiques publiques et de la réglementation dans le domaine de la biodiversité souhaitée
  • Connaissance en comptabilité publique et achat public

Savoir-faire opérationnel :

  • Qualités rédactionnelles
  • Travailler en réseau et favoriser le travail collaboratif
  • Maitrise des logiciels de bureautique

Savoir-être professionnel :

  • Bonne expression orale,
  • Sens du relationnel,
  • Sens de l'organisation,
  • Sens de l'initiative,
  • Savoir rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : sous l'autorité du chef de service départemental

    Conditions d'emploi : Emploi permanent à pourvoir à mi-temps soit par :

    • un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable);
    • en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle).

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • - Permis B

    - Plages horaires compatibles avec les livraisons et l’accueil

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Chargé de l'urbanisme (h/f) - Commune de PLUNERET

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 25 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Receveur / Placier - Commune d'ARZON

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant bibliothécaire (spécialité jeunesse) H/F - Commune de SENE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé/e de mission Gens du voyage et accessibilité - CC Auray Quiberon Terre Atlantique

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil - COMMUNE DE KERGRIST

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent d'accueil - Commune de SAINT AIGNAN

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Morbihan (56)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 avril 2025
    Fonction publique Territoriale