Assistant administratif en service départemental H/F

Référence : 2025-1852064

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : La calmette (30)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l'autorité directe du chef de service départemental (CSD), l’assistant administratif apporte un soutien administratif au service, en assurant des missions d’accueil, gestion du standard, de secrétariat, de logistique et d’intendance. Il est chargé de la préparation et du suivi des dossiers administratifs. Il apporte également sa contribution en tant que personnel de proximité dans les domaines comptable, budgétaire, logistique, de la gestion des ressources humaines ainsi que sur divers champs techniques.

Profil recherché

Diplôme de niveau V (CAP, BEP)

Expériences en secrétariat administratif

Compétences et qualités requises

Connaissances :

Connaissance du fonctionnement administratif
Connaissance des politiques publiques et de la réglementation dans le domaine de la biodiversité souhaitée
Connaissance en comptabilité publique et achat public
 

Savoir-faire opérationnel :

Qualités rédactionnelles
Travailler en réseau et favoriser le travail collaboratif
Maitrise des logiciels de bureautique

Savoir-être professionnel :

Bonne expression orale,
Sens du relationnel,
Sens de l'organisation,
Sens de l'initiative,
Savoir rendre compte.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : sous l'autorité du chef de service départemental

    Conditions d'emploi : Emploi permanent à pourvoir temps partiel soit par :

    • un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable);
    • en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle).

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • - Permis B

    - Plages horaires compatibles avec les livraisons et l’accueil

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Agent d'accueil (H/F)

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Nîmes
    • En ligne depuis le 05 mars 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire administratif UDAP 30 H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DRAC Occitanie
    • En ligne depuis le 03 mars 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • AGENT POLYVALENT LOISIRS

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Adjoint administratif - Tribunal Judiciaire de Nîmes - 4 postes vacants -Justice de Proximité H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA NIMES
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint Administratif - Tribunal Judiciaire d'Alès (30) - 1 poste vacant et 1 poste psdvH/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA NIMES
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Adjoint Administratif Placé- Service Administratif Régional de Nîmes -1 poste PV H/F

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA NIMES
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité