Assistant administratif en service départemental H/F

Référence : 2024-1789897

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Clairac (47)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l’autorité du chef de service départemental et du chef de service départemental adjoint et en lien avec le service administratif régional, la secrétaire administrative est chargée de la préparation et du suivi des dossiers administratifs, de la réception et du contrôle des pièces de dépenses, du suivi du budget, du traitement de la messagerie informatique, du traitement du courrier, du classement et de l’archivage ainsi que de l’accueil téléphonique.

Profil recherché

Diplôme de niveau V (CAP, BEP)

Expériences en secrétariat administratif

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Connaissances en comptabilité publique, achats publics appréciée,
  • Connaissance des processus administratifs et de l’environnement professionnel,

Savoir-faire opérationnel :

  • Organiser son travail et hiérarchiser les priorités,
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (en particulier logiciels Word et Excel),
  • Capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire…),
  • Vérifier et transmettre des informations,
  • Rendre compte,
  • Excellent sens relationnel et capacité de communication.

Savoir-être professionnel :

  • Aptitude relationnelle et capacité à travailler en équipe et en réseau,
  • Capacité d’adaptation,
  • Esprit d’initiative et autonomie,
  • Rigueur et réactivité,
  • Esprit d’autonomie,
  • Discrétion, ponctualité, disponibilité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : sous l'autorité du chef de service départemental

    Conditions d'emploi : Emploi permanent à pourvoir temps partiel soit par :

    • un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable);
    • en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle).

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • - Permis B

    - Plages horaires compatibles avec les livraisons et l’accueil

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Secrétaire

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