Assistant administratif en fiscalité des particuliers H/F
Référence : MEF_2024-20543
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DDFIP Finistère
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DES FINANCES PUBLIQUES DU FINISTERE (DDFIP) Centre des finances publiques de Quimper Service des Impôts des Particuliers (SIP) 3 boulevard du Finistère 29107 QUIMPER - Localisation : Finistère (29), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au service des impôts des particuliers de Quimper, interlocuteur unique des particuliers pour les déclarations, les calculs, les réclamations, les paiements relatifs à l'impôt sur le revenu, aux impôts locaux.
Le service comprend 32 emplois (1 chef de service, 2 adjoints, 11 contrôleurs et 18 agents)
Profil recherché
Le candidat intéressé par ce poste devra disposer des compétences et qualités suivantes :
- connaissances en gestion administrative et comptable ;
- accueil du public, recherche documentaire et réglementaire, capacité à appliquer et respecter des procédures ;
- discrétion, qualités relationnelles ;
- sens de l’organisation, respect des délais, rigueur et réactivité, qualités rédactionnelles ;
- excellente pratique des outils bureautiques.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des Finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées. Elle compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
La direction départementale des Finances publiques du Finistère compte 1013 emplois au 01/01/2024. Elle dispose d’une trentaine de services territoriaux (service des impôts des particuliers, des professionnels, Pôle de recouvrement spécialisé, Services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et de l’enregistrement, service des impôts fonciers, 7 services de gestion comptable, trésoreries, paierie départementale, centres de contact, service d’accueil départemental ) pilotés et animés par la direction. Les enjeux fiscaux, financiers et économiques sont nombreux et importants.
À propos de l'offre
-
Vous réaliserez des tâches de gestion fiscale en respectant des procédures encadrées.
Au quotidien :
- Vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales dans le cadre de l’impôt sur le revenu et des impôts locaux (déclarations de revenus, déclarations d'occupation, …) ;
- Vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dues par les contribuables;
- Vous participerez à la tenue de la comptabilité ;
- Vous apporterez conseil, soutien et vous accompagnerez les contribuables.
L’ensemble de ces missions étant couvert par le secret professionnel, une absolue discrétion est requise dans leur exercice. -
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous aurez accès à un service de restauration collective. -
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Gestionnaire de la fiscalité des particuliers et des professionnels