ASSISTANT ADMINISTRATIF DU PÔLE AMÉNAGEMENT ET INFRASTRUCTURES (H/F) - CDD
Référence : O085250423000054
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Les Achards
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer le secrétariat du pôle (soutien administratif et organisationnel)
Assurer la gestion des activités quotidiennes
Assurer l'exécution budgétaire principalement informatique
Mission : gestion administrative pour le pôle :
* Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du pôle
* Relire, corriger et mettre en page les documents produits par les agents du pôle
Mission : assurer le secrétariat de la directrice du pôle
* Organiser la vie professionnelle de la Directrice du pôle (organiser et planifier les réunions, gérer l'agenda)
* Prendre des notes, rédiger et mettre en forme des travaux bureautiques (courriers, notes, délibérations, décisions, compte-rendu...)
* Accueil téléphonique et physique (filtrage et orientation des appels téléphoniques, prendre et transmettre des messages)
* Traiter les mails et les courriers
* Assister la Directrice du Pôle dans l'organisation du travail du pôle
* Suivre les projets et les activités portés par la direction du pole
* Suivre des tableaux de bords, mettre en place les outils de suivi
* Assurer l'exécution budgétaire en collaboration avec la directrice du pôle
Mission : assister le service informatique dans les missions suivantes :
* Mettre en forme les projets de délibérations, conventions, courriers et décisions
* Suivre les dépenses et les commandes liées au numérique
* Contacter les prestataires et prévenir le service financier (erreurs de facturation, manque des factures...)
* Participer à la gestion du droit à tirage
* Élaborer les dossiers de financement et de subventions liées au numérique
* Suivre les dépenses des marchés et des contrats de maintenance
* Assurer le suivi des échéanciers
* Prêter assistance à la préparation des supports de réunions
* Assurer le prêt de matériel
* Créer les tickets de demande de support sur l'outil GLPI
Missions transversales :
* Travail transversal confié aux assistantes en termes de fonctionnement général
* Assurer la continuité de service au sein des assistantes
* Réception des débordements d'appels concernant les services du pôle
Profil recherché
Les savoirs :
* Bonne maîtrise des outils bureautiques et aisance informatique (utilisation quotidienne de Ciril Finances, Word, Excel et Power Point)
* Construction de tableaux de bord et indicateurs sous la responsabilité de la Directrice du Pôle
* Connaissance des procédures administratives et budgétaires des collectivités
*Autonome, disponible, discret, capacité d'adaptation, comprendre les besoins, anticiper les changements, responsable
* Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles, capacité d'adaptation à des interlocuteurs non techniques, conseils et force de proposition.
* Sens du partage de l'expérience acquise, du rendre compte et du travail en équipe
Le savoir-être :
* Être organisé
* Être rigoureux
* Être à l'écoute
* Être autonome
* Être réactif
Qui sommes-nous ?
La Communauté de communes du Pays des Achards se trouve à mi-chemin entre La Roche-sur-Yon, la préfecture de la Vendée, et les célèbres stations balnéaires de la côte atlantique comme Les Sables-d'Olonne.
Forte de 9 communes, la Communauté de communes du Pays des Achards comptait en 2020, environ 20 000 habitants. Ce nombre est en constante évolution en raison de l'attrait de la région et de l'accroissement démographique.
La Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique qui offre :
* Qualité de vie : Avec un cadre de vie agréable, mêlant nature et tranquillité, la région est idéale pour les familles et les personnes à la recherche d'un environnement paisible et préservé.
* Développement économique : Le territoire soutient activement le développement des entreprises locales, favorisant ainsi l'emploi et l'innovation.
* Richesse culturelle et sportive : De nombreuses animations et événements sont proposées tout au long de l'année.
* Services et infrastructures : La Communauté de communes investit dans des équipements publics de qualité
* Accessibilité : Bien desservie par les axes routiers et proche de grandes villes comme La Roche-sur-Yon et Les Sables-d'Olonne, elle permet un accès facile aux services et aux activités urbaines tout en offrant les avantages d'une vie au calme.
En somme, la Communauté de communes du Pays des Achards est un territoire dynamique et accueillant, offrant à la fois les charmes de la campagne et les avantages de la proxi
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Merci de nous adresser par mail à rh@cc-paysdesachards.fr
les documents suivants :
* CV
* lettre de motivation
Sur le poste : Céline MUNAUT, Directrice du pôle aménagement et infrastructures: 06.38.15.64.58
Sur le recrutement : Virginie BUTAUD, Responsable des ressources humaines : 02.51.05.94.49 -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 31/05/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie