Assistant administratif de scolarité H/F

Référence : AGRI_2025-8372

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : l'Institut Agro Dijon
  • Localisation : 26 Bd Docteur Petitjean 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOS OBJECTIFS

 Assurer la gestion administrative des stages des ingénieurs dans les domaines des sciences agronomiques (formation initiale statut étudiant et formation continue)
Assurer la gestion administrative et pédagogique des élèves-ingénieurs issus du concours interne (IAE)
Assurer la gestion administrative des doctorants en lien avec l’école doctorale.
VOS MISSIONS
Assurer l’accueil physique et téléphonique des publics, ainsi que les échanges par courriel, et transmettre des informations, notamment via la plateforme d’enseignement en ligne
Informer et orienter les apprenants, les partenaires et les enseignants dans leurs démarches (en anglais pour le stage international)
Instruire les demandes de conventions de stage via la plateforme de gestion des stages et assurer le suivi administratif
Réaliser un appui administratif auprès des enseignants : suivi de l’organisation de l’évaluation des stages
Assurer le suivi des situations particulières des apprenants lors de leurs stages en lien avec les enseignants responsables
Assurer les suivis administratif et pédagogique des apprenants
Appliquer le règlement des formations et la règlementation imposée dans les domaines d’activités
Réaliser des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans le domaine la scolarité
Assurer l’interface avec les interlocuteurs concernés du domaine : coordonnateurs de formation, enseignants, apprenants, maitres de stage, école doctorale...
Recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au suivi de la scolarité
Saisir les plannings des activités et gérer les demandes de modification d’emploi du temps
Assurer le suivi administratif des examens.



Profil recherché

 SAVOIRS :
Connaissance du fonctionnement d’un établissement d’enseignement supérieur
 Connaissances de l’enseignement supérieur (partie formation)
 Connaissance de la réglementation relative aux stages (en France et à l'international)
SAVOIRS-FAIRE :
 Maitrise des logiciels courants de bureautique
 Capacité à s’adapter à de nouvelles applications informatiques métiers
 Savoir rechercher, hiérarchiser et classer les informations et établir des priorités
 Capacité à appliquer une réglementation ou une procédure
 Maîtriser l'expression orale et la rédaction
 Savoir travailler en autonomie et en équipe
 Savoir restituer et transmettre l'information écrite et orale sous forme de synthèse
 Savoir échanger à l'oral et à l'écrit en anglais
 Capacité à s’adapter à un public varié
 Sens des relations humaines
 Aptitude à gérer des pics d’activité
SAVOIRS-ETRE
Savoir être à l'écoute
Avoir des qualités relationnelles
Être autonome
Savoir prendre des initiatives
Savoir gérer la confidentialité des informations et des données
Savoir faire face aux situations d'urgence
Rigueur
Adaptabilité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • benedicte.mace@agrosupdijon.fr
  • christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :
    Bénédicte MACÉ , Directrice de l'Enseignement et de la Vie Etudiante
    Tel : 03.80.77.26.03 / benedicte.mace@agrosupdijon.fr

    Renseignements administratifs :
    Christelle Thévenin, Responsable du bureau de gestion au sein du service des ressources humaines
    Tel. : 03.80.77.28.19
    Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

    Modalités de candidature :
    1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
    - une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront OBLIGATOIREMENT nommés : NOM Prénom_LM, et NOM Prénom_CV

    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : NOM Prénom_Arrêté
    une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : NOM Prénom_Bulletin

    2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture : un « dossier mobilité » à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr

    3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture :
    - le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB : : https://agorha.agriculture.gouv.fr/mobilite/
    - Numéro du poste Agorha : 44831

    4/ Les entretiens auront lieu entre le 1er et le 16 avril 2025


    DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 31/03/2025

  • Pics d'activité

  • Poste ouvert aux titulaires et aux agents contractuels (fondements juridiques L.332-2 2° et L.332-7 Code général de la fonction publique)
    Poste ouvert aux agents en situation de handicap

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de scolarité

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    • Enseignement et formation

    • Localisation : Cote d'Or (21)
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Dijon
    • En ligne depuis le 27 février 2025
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