Assistant administratif au Service des Diffusions (SDD) de la DIPN 13 (JOUR)
Référence : MINT_BA013PNC-89263
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP 2
Vos activités principales
Sous l’autorité du chef d’état-major de la Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches du Rhône, rattaché au Centre d’Information et de Commandement du 13 basé à Marseille et en collaboration avec les différents services de la zone de ressort, le Service des Diffusions est chargé de collecter, trier, analyser et diffuser les informations provenant du courrier électronique dans le cadre des missions de la Police Nationale des départements du 13, 04 et 05.
Mais aussi d’assurer une veille constante des sources d’informations, de gérer les outils nécessaires à l’analyse tout en garantissant le caractère confidentiel et la sûreté des informations sensibles recueillies dans la cadre de ses activités.
Votre environnement professionnel
1. Activités du service
Gestion de l’information :
- réception, traitement et transmission de l’information émanant et/ou à destination des différentes autorités de l’international ( bureau des liaisons ), des zones plus locales (DNPJ, DIPN, commissariats) et des services d’appuis (logistique, RH …) ;
- archivage des Telex ;
- rédaction et diffusion de messages à caractère urgent (diffusion régionale/nationale urgente) ;
- communication permanente avec l’ officier de quart, diffusion de notes confidentielles.
Gestion des fichiers de personnes recherchées – FPR :
Création et cessation de fiches de personnes recherchées (évasion, disparition, fugue….) ;
Gestion des fichiers des objets et véhicules signalés- FOVES :
Création et suppression de mise sous surveillance de véhicules dans le cadre d’enquête.
2. Composition et effectifs du service
Le service est composé d’un 1 responsable d’équipes et de 14 collaborateurs scindés en deux équipes de jour et deux équipes de nuit.
3. Liaisons hiérarchiques
Commandant de police Chef du CIC (N+2)
Secrétaire Administratif Chef du SDD (N+1)
Secrétaire Administratif Chef du SDD Adjoint (N+1)
4. Liaisons fonctionnelles
Tout service et entité participant à la Sécurité Intérieure sur le Territoire National, mais plus particulièrement Forces de l’Ordre établies sur le ressort géographique du SDD.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
1.Connaissances techniques
- Avoir des compétences en techniques informatiques et de communication
niveau pratique - à acquérir
- Connaissances des méthodes, du processus et des standards utilisés par l'entité
niveau maîtrise - à acquérir
- Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise - à acquérir
- Avoir des compétences juridiques
niveau initié - à acquérir
- Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
2. Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis
- Capacité à communiquer
niveau pratique - requis
3. Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
- Faire preuve de rigueur et de méthode
niveau pratique - requis
- Faire preuve de réactivité
niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Ce poste ouvre de réelles perspectives de carrière au sein de divers services administratifs dans la mesure où il permet d’acquérir de nombreuses compétences transférables sur tout type de poste.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
Qui contacter :
Chef du SDD : 04.91.39.82.69 / Standard SDD : 04.91.39.86.08.
Chef du CIC : 04.91.39.83.77
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 01/04/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
DIPN 13 / EM / DICO / CIC / DIF
Hôtel de Police de Marseille
2 rue Antoine Becker
13002 Marseille
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire de courrier - ADM003A
Chargé des ressources documentaires – ADM008A
RMFP : FD2ADM05 – FD2ADM06
RIME : ERDOC010 – ERDCO015
Codes affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA0161 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- obligation de confidentialité et de discrétion
- formation aux logiciels spécifiques
- régime de travail cyclique conformément à l’ APORTT du 05/09/2019 : 2/2/3 en vacation de 12h08
- horaires : 07h00 – 19h08 / comprenant deux temps de pauses de 20 minutes
- ouvrant à 18 jours de congés annuel , 285h15 d’ARTT cyclique, 109h12 de crédit férié auxquels s’ajoutent 04h51 de Repos de Pénibilité Spécifique générées par dimanche travaillé.
- ITM (indemnité temporaire de mobilité) : OUI / NON
- Télétravail : OUI / NON
- Management : OUI / NON -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat
2° de l’article L332-2 (anciennement 1° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/05/2024
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Gestionnaire de ressources documentaires