Assistant administratif au Service Départemental des Impôts Fonciers (H/F) H/F

Référence : MEF_2024-20323

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Gard
    DDFIP DU GARD Service Départemental des Impôts Fonciers 67 rue Salomon Reinach 30000 Nîmes
  • Localisation : Gard (30), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste proposé est implanté au Service Départemental des Impôts Fonciers du Gard à Nîmes. Ce service comprend 55 agents.
Les missions du cadastre sont les suivantes :
Le cadastre est chargé du recensement de toutes les propriétés foncières, de la recherche de leurs propriétaires apparents ou réels, de la reconnaissance et de la définition des limites cadastrales de ces propriétés, de leur description et de leur évaluation.
• 4 missions essentielles se dégagent :
  - La mission fiscale ;
  - La mission d'identification foncière ;
  - La mission topographique ;
  - La mission documentaire.
Le service gère 351 communes
L'agent pourra être amené à travailler sur l'intégralité des missions dévolues à un agent en SDIF et sera formé au fur et à mesure du calendrier des travaux :
accueil multi-canal (physique, téléphonique, réponses aux courriels et courriers),
prise en charge des déclaration et des contentieux,
participation aux campagnes des avis d'imposition.
L'activité du SDIF c'est notamment :
  - 34000 déclarations de propriétés bâties / 2023
  - 7000 réclamations contentieuses / an
  - 11000 échecs BNDP / an
  - 1000 états descriptifs de division (EDD)
  - Accueil des usagers : physique - téléphonique - courriels (100 à 200 reçus par jour)
  - délivrance de la documentation cadastrale
  - numérotation de la voirie
Qualités attendues : ponctualité, rigueur, dynamisme/motivation, sens des relations humaines et du service public, esprit d'équipe, aisance avec l'outil informatique.

 Lieu d’exercice : Nîmes

Profil recherché

 
Savoir-faire souhaités :
- accueil des usagers,
- recherche documentaire et réglementaire,
- bonne pratique des outils bureautiques et numériques,
- capacité à appliquer des procédures ,
- rigueur, sens de l’organisation, capacité d’adaptation aux changements

Savoir-être requis :
- sens de la discrétion et goût du travail en équipe,
- aptitudes relationnelles et au contact avec le Public
- ponctualité, disponibilité et forte capacité de travail ;
- capacité à rendre compte à sa hiérarchie

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

ddfip30.pilotageressources@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances Publiques est une direction à réseau implantée sur l'ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui comptent 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques:collecter et recouvrer l'impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d'expertise et de conseil financier aux collectivités et entreprises , contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d'invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La Direction départementale des finances publiques du Gard compte 784 emplois.
Elle dispose de 23 services territoriaux ( services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière et enregistrement, centre des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries spécialisées) pilotés et animés par la direction.

À propos de l'offre

  • Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C.
    Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 si le contrat débute après le 01/09/2024 (article L332-2 2° du CGFP).
    La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
    Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
    Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
    Vous bénéficierez du dispositif de restauration (réservation de repas livrés sur le lieu de travail).

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Chargée / Chargé du cadastre et de la fiscalité foncière

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