Assistant Administratif au sein du pôle Traçabilité H/F

Référence : AGRI_2025-8487

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : IFCE
    Institut Français du Cheval et de l'Equitation
  • Localisation : 1930 ARNAC-POMPADOUR
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Date limite de candidature : 08/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon grille en vigueur € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe d’équipe Propriété,                        
l’agent(e) sera chargé(e) des missions et activités suivantes :

Missions:
 
L'assistante administrative assure :
·        L’ensemble des tâches administratives et de gestion courante,
·        La vérification et la saisie des dossiers,
·        Le contrôle des informations.
·        La diffusion des informations aux ayants-droits
 
Activités principales:
 
·        Constitue des dossiers complets et détecte les anomalies le cas échéant
·        Assure la gestion des anomalies et rédige des courriers de relance personnalisés
·        Enregistre et saisit des informations dans les applications dédiées (création et modification)
·        Contrôle des informations saisies dans les applications dédiées
·        Trie et enregistre le courrier entrant
·        Effectue du classement (documents et dossiers)
·        Répond aux appels téléphoniques internes et externes
·        Assure le traitement des courriels


Activités secondaires:
 
·        Contrôle et établit des factures
·        Effectue des tâches légères de manutention (1 à 2 fois par an pour l’archivage)
·        Participe à la rédaction des procédures de travail
·        Possibilité de renfort dans d’autres équipes du SIRE
 

Une formation aux procédures et aux outils métiers sera proposée au candidat.

Champ relationnel:
 
         
         En interne
·        Les collègues des différents services du SIRE
·        Chefs d'équipe 
·        Chefs de service

         En externe
·        Usagers
·        Organismes étrangers
·        Organismes de la filière

Profil recherché

Niveau d’études : CAP/BEP gestion administration
Et
Expérience : 3 ans d’expérience en gestion administrative

Savoir-faire
 
·        Bonnes connaissances de la filière équine et des institutions
·        Maîtrise du pack office et aisance numérique
·        Bonne expression orale et écrite en langue française
·        Notions en anglais serait un plus
·        Bonnes connaissances du SIRE
 

Savoir-être
 
·        Etre autonome tout en sachant faire remonter les informations pertinentes
·        Faire preuve de rigueur
·        Capacité d’organisation et d’efficience
·        Disposer d’une aisance relationnelle
·        Attrait pour la qualité du service rendu aux usagers ; conscience de la notion de service public

Qui sommes-nous ?

L'Institut français du cheval et de l'équitation est un établissement public administratif sous double tutelle des deux Ministères suivants : le Ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire et de la forêt (MASAF) et le Ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative (MSJVA). L'IFCE est au service des acteurs de la filière équine avec pour principales missions de :
• Contribuer à la mise en œuvre des politiques de l'Etat en faveur de la filière équine : notamment la traçabilité zootechnique et sanitaire des équidés, l'appui économique à la filière et l'expertise réglementaire dans les domaines de l'élevage et des sports équestres.
• Etre l'institut technique de référence de la filière par des activités de recherche appliquée, de transmission des savoirs (diffusion et formation professionnelle) et de valorisation du patrimoine équestre français.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter pour plus de renseignements sur le poste :

    agnes.rougerie@ifce.fr ou emilie.goulas@ifce.fr

    Pour plus de renseignements sur la procédure de recrutement : recrutement@ifce.fr

    Composition du dossier de candidature
    • Pour l'ensemble des candidats : CV + lettre de motivation
    • Pour les agents de la fonction publique
    o Les trois derniers entretiens professionnels,
    o Le dernier arrêté de situation administrative,
    o La notification RIFSEEP.

    Date limite de candidature : 08/04/2025

    Votre dossier de candidature complet est à transmettre à : recrutement@ifce.fr

    Un accusé de réception est systématiquement envoyé à chaque candidat à réception de son dossier.
    En cas de non réception dans les 72 heures (jours ouvrés), nous vous invitons à nous contacter par courriel à recrutement@ifce.fr afin de vérifier la bonne réception de votre candidature.

    Si le dossier de candidature est incomplet à la date limite de candidature indiquée, la candidature ne sera pas étudiée.

  • Télétravail : non
    Horaires : flexibles

    Ce poste donne accès à :
    - Des tickets restaurants
    - Action sociale
    - Mutuelle employeur obligatoire, plus d'informations sur https://www.psc-agriculture-mercer.fr/
    - Chèques-vacances : bonification employeur minimale de 25% de l'épargne

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non.

    Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine.

    Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel de droit public, a priori pour un contrat de 2 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 2 ans, il est envisageable de poursuivre par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties. Un contrat en CDI peut être proposé à l'issue des 5 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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