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ASSISTANT ADMINISTRATIF AU SECRETARIAT ET ADJOINT AU REGISSEUR D'AVANCE A LA CRS 21 SAINT-QUENTIN H/F

Référence : MINT_BA002PNC-96295

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité Nord
  • Localisation : CRS 21 SAINT-QUENTIN
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
 
Vos activités principales :
 
En qualité de secrétaire :
Gestion des dossiers individuels (maladie – blessure en service – retraite – notation – mutation)
Gestion de la documentation interne du service
Application des logiciels DIALOGUE 2 – ENCAD
Utilisation de l’A 440, de l’application CAMS (carte agent).

En qualité de régisseur :
Élabore les ordres de mission et les états de frais lors des missions et des stages des fonctionnaires de l’unité
Met en paiement les indemnités journalières d’absences temporaires et les heures supplémentaires
Suit les dépenses mensuelles de la régie
Prépare l’engagement, la liquidation et l’ordonnancement (mandatement) des dépenses
Assure le suivi des créanciers
Collecte, centralise et vérifie les données comptables relatifs aux F.A.P.
Établit et suit les tableaux de bord comptables
Réalise les opérations comptables de la régie d’avances sur les logiciels LORRAIN-NG et CHORUS
Contrôle les pièces justificatives avant de payer les dépenses autorisées
Est responsable personnellement et pécuniairement de toutes les opérations effectuées.

Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Secrétariat du personnel
Le service assure le paiement des dépenses limitativement énumérées dans l’arrêté de création de la régie
 
Composition et effectifs du service
Secrétariat :
1 Secrétaire administrative de classe normale
1 Brigadier-chef de classe supérieure et 1 Brigadier-chef de classe normale
3 + 1/2 Adjointes Administratives Principales de 2ème classe.
Régie d’avances et de recettes :
1/2 Adjointe Administrative Principale de 2ème classe (et son adjointe au secrétariat pour la suppléer notamment en son absence).

Liaisons hiérarchiques
Cheffe du secrétariat
Lieutenant ou Capitaine chef de la cellule pédagogique
Capitaine Adjoint
Commandant de Compagnie

Liaisons fonctionnelles
D.Z. C.R.S. NORD / S.G.A.M.I. LILLE / Tous les services de la C.R.S. 21

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
- Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique / requis.
- Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique / requis.
- Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique / requis.
- Connaître les logiciels propres aux régies d'avances / niveau pratique / requis.

Savoir-faire
- Savoir travailler en équipe / niveau pratique / requis.
- Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique / requis.
- Savoir analyser / niveau pratique / requis.
- Savoir rédiger / niveau pratique / requis.
- Savoir s'organiser / niveau pratique / requis.
- Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique / requis.

Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique / requis.
- Savoir accueillir / niveau pratique / requis.
- Savoir s'adapter / niveau pratique / requis.
- Savoir s'exprimer oralement / niveau pratique / requis.
 - Savoir communiquer / niveau pratique / requis.

Vos perspectives :
Les compétences et l'expérience acquises permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein de la compagnie.
 
Durée attendue sur le poste :
3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

crs21-sec-dzlille-dccrs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DCCRS / SGAMI de LILLE / CRS N°21
    CRS N°21 Saint Quentin
    18 Ter rue Félix Faure
    02100 SAINT-QUENTIN
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Direction et pilotage des politiques publiques
    Finances publiques
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERDIR022 Assistante/assistant de direction
    Temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    ERFIP001 Régisseuse / Régisseur d’avances et/ou de recettes
    Temps de travail sur emploi-type 1 : 0,2
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Affaires générales
    Gestion budgétaire et financière

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM004A  : assistant d’administration générale
    Temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
     
    Code fiche de l’emploi type 2 (REMI) :
    GBF005A  : Régisseur d’avances
    Temps de travail sur emploi-type 2 :0,2

    Code SAA/SAO : 02CR2100 / 02CR2102

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Employé à résidence et en déplacement, structure qui effectue des déplacements hors région.

    A résidence : 40h30, horaires hebdomadaires générant 29 jours de RTT.
    En déplacement : 46h48 avec système de récupération des repos non pris en déplacement, horaires variables.
    Horaires modulables et variables en fonction de l’emploi opérationnel.
    Possibilité de travail le week-end, soirée, nuit.

    En déplacement : droit à l’Indemnité Journalière d’Absence Temporaire (IJAT) pour les fonctionnaires à hauteur de 46,42€ brut/jour et aux heures supplémentaires payées.
    Ce poste nécessite une rigueur particulière en raison des échéances à caractère impératif

    Formation au métier de régisseur et à l’utilisation des logiciels LORRAIN-NG et CHORUS obligatoire.


    Spécificité du poste :
    Secrétaire : 80 % et régisseur : 20 % (statut de régisseur adjoint, remplace notamment la régisseuse en son absence).


    Qui contacter ?
    Cheffe du secrétariat : 03 23 06 58 10

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-mod

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.
    Date limite de candidature : 31/12/2025.

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4).

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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  • Chef de service insertion professionnelle et formation (F/H)

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    • Employeur : Établissement Pour l'Insertion Dans l'Emploi (EPIDE)
    • En ligne depuis le 24 janvier 2025
    Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion
  • rédacteur - SYND.SCOL. ROZOY-SUR-SERRE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aisne (02)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 24 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • rédacteur - SYND. EC. MAT. ET PRIM. PAYS ROSTAND

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aisne (02)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 24 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • rédacteur - SYND ADDUCTION D'EAU REG ROZOY SUR SERRE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aisne (02)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 24 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - VOULPAIX

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Aisne (02)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale