Assistant administratif au secrétariat du pôle des formations
Référence : MINT_BA077ACC-85296
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Académie de Police Sous Direcion de la Pédagogie
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 1
Catégorie C/Adjoint Administratif
Vos activités principales :
- Assurer la gestion du planning du chef du pôle (déplacement, réunion...)
- Gestion de la messagerie du pôle des formations (diffusion et gestion du suivi des commandes et respect des échéances)
- Accueil téléphonique et physique
- Gestion et suivi du courrier arrivé/départ : contrôler la mise en forme, enregistrement dans le logiciel MAARCH
- Gestion du personnel : notation, mutation, avancement...(enregistrement dans DIALOGUE 2)
- Gestion des frais de missions et de stages
Votre environnement professionnel
Activités du service
- Conception des actions de formation continue et initiale.
- Organisation des sessions nationales de formation relatives aux thématiques gérées par le pôle.
Composition et effectifs du service
Le pôle des formations est composé de 5 divisions :
- la division de la conception des scolarités (basée à Clermont-Ferrand) ;
- la division des formations spécialisées ;
- la division de l’investigation ;
- la division des formations administratives, techniques et scientifiques ;
- la division des formations transverses.
Liaisons hiérarchiques
Le chef du pôle des formations et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
En interne :
Les autres sous-directions de l’Académie de Police
En externe :
Secrétariat général - Préfecture de police - Gendarmerie nationale
Tous services centraux et directions nationales de la police nationale
Profil recherché
Vos compétences principales mise en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique
bureautique/niveau maîtrise/requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique/requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise/requis
Savoir s’organiser
niveau pratique/requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode
niveau pratique - requis
Savoir s'adapter
niveau pratique - requis
Savoir s’exprimer oralement
niveau pratique - requis
Savoir communiquer
niveau pratique - requis
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la l’Académie de Police. Il est possible d’enrichir son parcours professionnel en se dirigeant vers des emplois à dominantes budgétaires et comptables, ressources humaines ou pédagogiques. Permet d’accéder à des préparations aux concours de la police nationale.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Ministère de l’intérieur
Académie de police
27 cours des petites écuries
77185 Lognes
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
Temps de travail sur emploi-type 2 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM005A
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
Temps de travail sur emploi-type 2 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Missions : base horaire de 40h30 hebdomadaire, générant 25 CA et 29 jours ARTT.
Disponibilité (selon les plages horaires de fonctionnement), polyvalence dans l’exécution des missions, travail dans l’urgence nécessitant une vive capacité d’adaptation, d’écoute, d’esprit d’initiative et sens des relations humaines.
Qui contacter :
Le chef du pôle des formations de la sous-direction de la pédagogie :
Tél : 01 60 37 17 19
L’adjoint au chef du pôle des formations de la sous-direction de la pédagogie :
Tél : 01 60 37 18 21
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce). Le formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24 -
Fondement juridique :
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique -
Vacant à partir du 02/11/2023
-
Assistante / Assistant de direction