Assistant administratif au secrétariat de l'UMZ CRS OUEST H/F

Référence : MINT_BA035PNC-95563

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de la compagnie républicaine de sécurité ouest
  • Localisation : UMZ CRS OUEST
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2

Vos activités principales:
- Gestion administrative du personnel de l'unité
- Rédaction de courriers et constitution de dossiers administratifs
- Traitement de dossiers ponctuels (titularisations, avancements, mutations, entretiens annuels, élections, réservistes...)
- suivi de la formation
- contrôle et participation à l'expurgation des archives, référent archives

Votre environnement professionnel:
Le secrétariat fait partie de l’échelon de commandement de l’UMZ CRS Ouest. Les activités sont très diversifiées.
Elles consistent à gérer les fonctionnaires de l’unité (accueil des nouveaux arrivants, avancements, mutations, suivi du recueil des demandes de formation, notations, changements de situation, dossiers de blessures en service, discipline).
Au quotidien, elles se traduisent par le traitement du courrier, les réponses aux télégrammes, la mise à jour de l’application Dialogue, l’établissement de statistiques, l’archivage des dossiers.
Enfin, les renseignements dispensés téléphoniquement et physiquement aux fonctionnaires de l’unité nécessitent une grande disponibilité.

Composition et effectifs du service
L’échelon de commandement de l’UMZ CRS Ouest est composé de 10 effectifs.
Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau, adjoint au chef de service, chef de service.
Liaisons fonctionnelles
Tous les services composant l’échelon de commandement de l’UMZ CRS Ouest (CUMZ), les détachements de l’UMZ CRS Ouest, la Direction Zonale des CRS Ouest, le SGAMI de Rennes, Délégation SGAMI Tours, la Préfecture d’Ille et Vilaine, les services de la médecine statutaire et de la médecine de prévention, psychologue et assistante sociale.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
 Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise / requis

Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise / à acquérir
 
Savoir-faire
 Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise / requis

Savoir s'organiser
niveau maîtrise / requis

Savoir rédiger
niveau maîtrise / requis

Savoir-être
 Savoir s'adapter
niveau maîtrise / requis

savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise / requis

Savoir communiquer
niveau maîtrise / requis



Vos perspectives :
Acquérir une expérience dans le domaine des ressources humaines
Evolution dans le corps de secrétaires par concours ou nomination au choix

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

umzrennes-sec-dzrennes-dccrs@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    DCCRS / DZ CRS OUEST / UNITE MOTOCYCLISTE ZONALE CRS OUEST
    28 rue de la Pilate
    35136 Saint Jacques de la Lande
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Direction et pilotage des politiques publiques
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERDIR022 : Assistant de Direction
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Affaires générales
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    ADM004A - Assistant de Direction
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :

    Code UA (affectation administrative): 35CR0906
    Code UO (affectation opérationnelle): 35CR0909

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - rigueur – discrétion – faculté d’adaptation
    - En déplacement : Ouvrant les droits à l’Indemnité Journalière d’Absence Temporaire (IJAT) à hauteur de 42€/jour défiscalisée ainsi qu’aux heures supplémentaires payées.
    Seuls les fonctionnaires sont concernés.
    - régime hebdomadaire à 40h30 générant 29 RTT/an

    Qui contacter ?
    le commandant d’unité ou son adjoint : 02.99.67.12.54
    courriel: umzrennes-sec-dzrennes-dccrs@interieur.gouv.fr

    Avant une éventuelle candidature, il est vivement conseillé de prendre contact avec le chef de service ou son secrétariat.
    Date limite de candidature : 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique ;
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Assistante / Assistant de direction

D'autres offres pourraient vous intéresser