Assistant administratif / RH / financier d'unité

Référence : 2024-1445635

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : INSERM - Délégation Régionale Paris 11
    INSERM
  • Localisation : CEA, 18 route du Panorama, 92260 Fontenay-aux-Roses

Date limite de candidature : 08/02/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'UMR SGCSR (UMRE008) est labellisée par l'Université de Paris, l'Université de ParisSaclay et le CEA. Elle rassemble 6 équipes, dont 4 sont aussi labellisées par l'Inserm
(et forment l'U1274), ainsi que des plateformes et services communs. Elle est hébergée
par l'iRCM/IBFJ/CEA sur le site de l'IRSN de Fontenay-aux-Roses. L'UMR SGCSR est composée de plus d'une centaine de personnes.

Activités principales Finances :
 élaborer le budget de l'Unité avec l'aide du directeur et des chefs d’équipe,
 suivre la consommation du budget et informer le directeur et les chefs d'équipe de la
situation financière de leur laboratoire,
 accompagner les chefs d'équipe lors de leurs réponses aux appels d'offres nationaux
et internationaux,
 contrôler et valider les commandes des prescripteurs,
 suivre les livraisons et certifier le service fait,
 suivre la facturation des commandes,
 organiser les déplacements du personnel (réservation des billets de transport, de
l'hôtel, inscription au congrès),
 procéder au remboursement des frais de mission sur justificatifs.
 aider les prescripteurs en cas de difficultés rencontrées sur les applications de
commandes.
Ressources humaines :
 constituer et suivre les dossiers de recrutement sur vacations/CDD/CDI jusqu'à la mise
en place du contrat de travail,
 constituer les dossiers d'accueil en stage, préparer et suivre le versement des
gratifications, élaborer et suivre le planning des congés des stagiaires,
 accueillir et informer les nouveaux arrivants,
 coordonner la campagne d'appréciation et CET des agents de Inserm,
 relayer les campagnes de recrutements des tutelles et accompagner les chefs d'équipe
dans la rédaction de leur fiche de poste,
 organiser et assurer la logistique des concours pour les recrutements CEA sur concours.

Profil recherché

Niveau de diplôme et formation(s)


BTS Assistante de direction ou équivalent

Expérience(s)


souhaité(s) Expérience sur poste similaire souhaitée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 48-50, rue Albert 75013 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

secretariat-u1274@cea.fr

Qui sommes-nous ?

L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé
des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12
Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels
administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le
vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 12/01/2024
  • Responsable de coordination administrative

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