Assistant administratif - Protection Enfance - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

Référence : O003241115000995

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Moulins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Recueillir les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service.

Assurer le traitement des dossiers des enfants confiés au titre de l'Aide Sociale à l'Enfance.

Accueillir les familles, professionnels de l'enfance et partenaires

Assurer la gestion administrative des dossiers des enfants confiés à l'aide sociale à l'enfance

Réaliser l'accueil physique ou téléphonique destiné au service selon les besoins repérés sur l'accueil de l'antenne.

Assurer une assistance administrative sur les différents actes des professionnels du service

Réaliser la gestion administrative du parcours des enfants et jeunes majeurs confiés à l'ASE selon les besoins définis par les référents et chef de service et entrer les données dans les logiciels métiers de référence.

Assurer la transmission de tous documents ou rapports aux services du conseil départemental concernés, autorités judiciaires ou partenaires.

Assurer la gestion RH et logistique du service

Connaitre les procédures administratives et judiciaires relatives à la protection de l'enfance.
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'administration départementale et son environnement institutionnel
Maitriser les outils bureautiques et/ou logiciels métiers. (pack office, GED, SOLIS)
Maitriser les techniques de secrétariat.
Maitriser les techniques rédactionnelles.

Profil recherché

Connaitre les procédures administratives et judiciaires relatives à la protection de l'enfance.
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'administration départementale et son environnement institutionnel
Maitriser les outils bureautiques et/ou logiciels métiers. (pack office, GED, SOLIS)
Maitriser les techniques de secrétariat.
Maitriser les techniques rédactionnelles.

À propos de l'offre

  • recrutement@allier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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