ASSISTANT ADMINISTRATIF - NANTES METROPOLE

Référence : O044241118000507

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Nantes
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Date limite de candidature : 18/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoignez Nantes Métropole et participez activement au développement d'une métropole dynamique et innovante !


Département du Développement Urbanisme et Habitat (DUH)
Au sein du Département Urbanisme et Habitat de Nantes Métropole, le service Études et Planification a pour missions de planifier et animer le projet stratégique d'aménagement de la Métropole, de piloter les procédures d'évolution du PLU métropolitain et d'accompagner les 24 communes dans leur stratégie urbaine.

vous assurez des missions de secrétariat classique et liées au domaine d'activité du services Études et Planification.


Assurer les missions de secrétariat classique :


- Gestion de l'agenda de la Responsable du service (planification des rendez-vous, des réunions, suivi du planning de l'équipe, etc)
- Accueil téléphonique et physique
- Rédaction des ordres du jour et des comptes-rendus
- Organisation logistique des réunions avec les élus, les communes, les directions des politiques publiques, les pôles (une quarantaine de réunions par trimestre) : réservation des salles et du matériel, organisation des visioconférences, préparation des supports etc. en lien avec les chefs de projet planification.
- Gestion du courrier
- Participation à l'espace collaboratif du service sur Naonantes
- Mettre à jour la boîte contact Outlook
- Intérim ponctuel des autres assistantes


Missions liées au domaine d'activité du service Études et Planification :


- Gestion des courriers durant les enquêtes publiques dans le délai réglementaire
- Préparation des dossiers lors des principales phases des procédures (soumission au Conseil Métropolitain, enquête publique) en coordination avec la chargée de gestion administrative et juridique
- Organisation de l'archivage papier et numérique des documents à valeur juridique
- Organisation et contribution à la tournée dans les communes pour actualiser les dossiers papiers du PLUm
- Saisie des observations papier ou courriel dans le registre dématérialisé lors des phases de concertation et d'enquêtes publiques

Profil recherché

Vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire au sein d'une collectivité idéalement.

Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et les outils bureautiques (Pack Office, etc.)

Une bonne connaissance générale sur le fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus, ainsi qu'une appétence pour les sujets urbains.

De bonnes qualités rédactionnelles et orthographiques ainsi que de la rigueur et de la réactivité sont attendues sur ce poste.

Votre aisance relationnelle ainsi que votre aptitude à travailler en transversalité vous permettront de faciliter les connexions internes et externes.

Permis B exigé.

À propos de l'offre

  • Besoin d'informations sur le poste ?
    Agnès POUILLAUDE, Responsable de Service Études et Planification 06 20 15 10 80. Courriel : agnes.pouillaude@nantesmetropole.fr
    Besoin d'informations sur votre candidature ?
    Emmanuelle BONNET-GUILLAUDEAU - Département RH : 07 64 77 54 13

    Rémunération
    Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
    Avantages
    Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
    - Carte restaurant (201,40¤ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60% par mois
    - Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
    - Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
    - Prestations du comite? des ½uvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
    - Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
    - Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises
    Poste ouvert au télétravail
    Oui

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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