Assistant administratif - MSD Désertines - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

Référence : O003241115001015

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Moulins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueillir les habitants en demande sociale et assurer leur bonne orientation interne ou vers les partenaires dans le cadre de l'accueil social inconditionnel de proximité.

Etre en charge du dossier administratif des familles depuis l'instruction jusqu'à la liquidation en étroite collaboration avec les travailleurs médico-sociaux.

Accueillir, informer, analyser la demande et orienter les familles vers les partenaires ou professionnels les plus adaptés, en les accompagnant dans leurs démarches.

Assurer l'accompagnement administratif et numérique des habitants en lien avec les travailleurs sociaux.

Assurer la gestion administrative du service.

Gérer les rendez-vous des professionnels en MSD selon les directives fixées par ces derniers.

Participer aux réunions de la MSD et garantir la bonne circulation des informations reçues au sein de l'équipe.

Saisir et mettre à jour les dossiers " famille " suivis par les travailleurs médico-sociaux.

Apporter sa contribution aux projets du service et aux actions collectives initiés par la MSD.

Contribuer à la mutualisation de l'accueil téléphonique et de la gestion administrative sur le secteur de prévention et le territoire selon les besoins.

Profil recherché

POSTE BASE A DESERTINES

Connaitre l'environnement institutionnel, l'organisation et le fonctionnement du secteur social.
Maitriser les techniques administratives.
Maitriser les concepts de l'accueil de publics en situation de fragilité.
Maitriser les outils informatiques et les logiciels métiers.
Maitriser les techniques rédactionnelles.
Qualités relationnelles.
Rigueur.
Sens du travail en équipe.
Sens de l'organisation.
Discrétion

À propos de l'offre

  • recrutement@allier.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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