Assistant administratif - DARNÉTAL

Référence : O076250403000544

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Darnétal
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de votre responsable hiérarchique, vous êtes chargé(e) de la gestion administrative des actes d'état-civil, de l'instruction des cartes nationales d'identité et des passeports, de l'accueil du public et des élections.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :

Service accueil :
- Assurer à tour de rôle, l'accueil physique et téléphonique du public,
- Renseigner et orienter les administrés,
- Gérer le planning des salles de l'hôtel de Ville,
- Affranchir le courrier,
- Traiter et vérifier les dossiers de demandes de titres d'identité.

Service état-civil :
- Rédiger les actes relatifs à l'état-civil (PACS, pré-reconnaissances, naissances, mariages, décès),
- Préparer les cérémonies,
- Apposer les mentions et transcriptions en marge des actes d'état-civil,
- Gérer le cimetière (demande de travaux, renouvellement des concessions...),
- Réceptionner les dossiers d'attestation d'accueil,
- Établir les attestations de recensement militaire

Service Élections :
- Saisie des inscriptions sur la liste électorale,
- Remise des titres d'identité,
- Gestion du planning des rendez-vous et des appels téléphoniques,
- Traitement, contrôle et classement des dossiers,

ACTIVITÉS ANNEXES :

- Participation au recensement de la population tous les 4 ans,
- Participation aux activités occasionnelles organisées en faveur de la population par les autres services (concours des maisons fleuries, Semaine du développement durable, semaine bleue...),
- Traitement des demandes relatives aux archives
-

Profil recherché

SAVOIRS/COMPÉTENCES :
- Maîtrise des actes administratifs relatifs à l'état-civil et aux élections,
- Maîtrise de l'outil informatique, notamment les logiciels métier du service (siècle, éternité, suffrageweb, citoyen, troov)

SAVOIR-FAIRE :
- Capacité d'organisation,
- Esprit d'initiative,
- Travail en équipe,
- Respect des consignes et du planning

SAVOIR-ÊTRE :
- Qualités relationnelles,
- Polyvalence,
- Ponctualité,
- Réactivité,
- Rigueur,
- Discrétion,
- Respect de la confidentialité

À propos de l'offre

  • Durée hebdomadaire du temps de travail : 36 h 30 ouvrant droit à des RTT
    Rémunération statutaire + RIFSEEP + Participation employeur + CNAS + COS;

    Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à :
    Monsieur le Maire - Hôtel de Ville Place du Général De Gaulle
    76160 DARNÉTAL
    www.darnetal.fr ou par courriel à : mireille.ferrand@darnetal.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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    • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
    • En ligne depuis le 16 avril 2025
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    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
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