ASSISTANT ADMINISTRATIF - Conseil Départemental de Saône et Loire
Référence : O071250313000037
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Mâcon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La MDA - MDPH de Saône-et-Loire instruit chaque année 44 000 demandes concernant plus de 15 000 personnes en situation de handicap.
La MDPH a aussi une mission d'information et de conseil auprès des personnes handicapées et de leur famille concernant leur accès aux droits et aux aides, au titre de la compensation du handicap.
L'évaluation des besoins est assurée par une équipe pluridisciplinaire. L'objectif est d'apporter les réponses aux demandes dans les délais les plus contraints, en garantissant la qualité de l'évaluation des besoins de compensation.
Parallèlement, l'évolution en cours des missions des MDPH vise à renforcer leurs actions en direction du suivi de la mise en ½uvre des décisions prises par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH)
Sous l'autorité de la responsable du secteur adultes de la MDPH, vous serez chargé de l'instruction des demandes principalement adultes, déposées à la MDPH , vous exercerez ainsi les missions suivantes :
Agent d'instruction chargé, de recevoir, enregistrer, instruire, préparer pour les commissions, les dossiers de demande de compensation du handicap, dans le respect des dispositions législatives et règlementaires
- saisie informatique des dossiers en pré-instruction,
- vérification de la complétude du dossier et envoi des accusés de réception,
- informations et conseil auprès des usagers dans le cadre du suivi des dossiers,
- recherche des renseignements ou documents complémentaires utiles à l'instruction de la demande,
- rédaction des fiches de synthèse et préparation des dossiers pour examen par l'équipe pluridisciplinaire et par la CDAPH,
- présentation des situations en équipes pluridisciplinaires
- participation aux différentes réunions de ces instances,
- élaboration des convocations et procès-verbaux,
- élaboration et notifications des décisions aux intéressés et aux organismes concernés par ces décisions,
- classement des dossiers et des pièces dans le système de gestion électronique des documents
- instruction des dossiers de recours,
- rédaction de courriers administratifs,
participation à l'évolution du système d'information
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme niveau BAC,
Maitrise de l'outil informatique (word, excel)
Rigueur et sens de l'organisation
Connaissance des dispositifs « personnes en situation de handicap » appréciée,
Qualités relationnelles et d'écoute,
Discrétion et neutralité,
Aptitude à la relation et au travail en équipe
À propos de l'offre
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Envoyer CV + lettre de motivation
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie