Assistant administratif - COMMUNE DE SAINT JOSEPH
Référence : O974241106000290
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Joseph
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable du service Activités réglementées, l'assistant administratif assure l'accueil physique et téléphonique des commerçants, des forains et des administrés. Il gère les diverses taches administratives du service. Il assure également les visites de terrain liées à l'activité du service et veille à l'application de la réglementation dans son domaine d'activité.
Mission 1 : Activités administratives
* Vérifier la situation administrative des commerçants et forains
* Informer et accueillir les professionnels sur la réglementation en vigueur et les orienter vers les services compétents
* Mise en place de réunions et organisations des rendez-vous
* Suivi du courrier et des parapheurs papiers et électroniques de la direction
* Organisation des déplacements
* Élaboration des dossiers de travail
* Gestion des courriers entrants et sortants
* Rédaction des arrêtés portant autorisation du domaine public, débits de boissons temporaires
* Mise à jour des tableaux de bord
* Transmission des archives du service auprès du service des archives
* Relance auprès des différents acteurs commerçants, forains et autres
* Élaboration d'outils de suivi
* Assurer l'ensemble des tâches nécessaires au bon fonctionnement du service
Mission 2 : Activités techniques
* Accueillir et placer les commerçants et forains
* Visite terrain régulière
* Veiller à l'application et au respect de la réglementation relative aux marchés
* Veiller à l'application et au respect de la réglementation relative à la publicité, enseignes et pré enseignes
* Veiller à l'application et au respect de la réglementation relative au autorisations d'occupations temporaires du domaine public communal et aux licences et débits de boissons
* Gestion des commerçants sédentaires occupant le domaine public
* Gestion des litiges entre ou avec les commerçants et forains
* Contrôler les règles et les conditions de sécurité relatives à l'accès et à la circulation du public et des moyens d'intervention
* Gérer les contestations liées au placement et aux droits de place
* Gérer la présence des commerçants non enregistrés, non autorisés, voire en situation irrégulière
* Organisation et gestion des foires, fêtes foraines, braderie
* Organisation et gestion des marchés (forains, fleurs, etc.) en binôme avec le placier
Mission 3 : Secrétariat
* Accueillir et informer le public
* Gestion du standard téléphonique du service
Profil recherché
Expérience similaire d'au moins 5 ans exigée, notamment dans l'accueil et le placement des commerçants et forains.
Diplôme de niveau 3 minimum dans le domaine du secrétariat
Sens de la communication et du relationnel, discrétion, diplomatie
Sens de l'organisation , rigueur, réactivité, adaptation
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire de la Commune de Saint-Joseph par mail à : emploi@saintjoseph.re
ou par voie postale au 277 rue Raphael Babet -BP 1- 97480 Saint-Joseph -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie