Assistant administratif - COMMUNE DE MONTLUCON

Référence : O003250423000047

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montluçon
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef de service, vous assurez le secrétariat du protocole, des cérémonies commémoratives, des relations internationales et le suivi administratif des réunions et manifestations.
Vous êtes référent environnement du travail pour l'ensemble des agents du service.

Missions principales :

Gestion administrative :
Vous assurez la gestion administrative et organisez le secrétariat du service : traitement des courriers, des appels et des messageries du secteur du protocole, des anciens combattants et des relations internationales.
Vous suivez les plannings d'activités du protocole et vous participez au traitement des commandes en direction des services de la collectivité et des prestataires.

Actions pour les cérémonies et manifestations :
Vous préparez les réunions d'organisation des commémorations et des manifestations, vous réalisez et diffusez les comptes-rendus aux partenaires institutionnels et associatifs. Vous assurez le traitement administratif (demandes, commandes...), la préparation des invitations, et la mise à jour des déroulés. Vous préparez le dossier des manifestations.

Fonctionnement du service :
Vous assistez le chef de service dans le traitement et la préparation du budget, des actes administratifs et des demandes internes. Vous êtes également référent environnement de travail.
Dans vos missions, vous êtes en relation avec le cabinet du Maire-Président, les élus chargés des cérémonies commémoratives, des anciens combattants et des relations internationales et les publics qui fréquentent l'Hôtel de Ville.


Missions complémentaires :

Participer aux missions d'accueil de l'Hôtel de Ville et des mariages.
Suivre la régie d'avance du service en qualité de régisseur suppléant.
Participer ponctuellement aux missions des autres secteurs (cérémonies des v½ux, 14 juillet).
Assurer la continuité des actions du service lors des périodes de vacances ou d'absence de vos collègues.

Profil recherché

Maîtrise de l'outil informatique (suite office, NextCloud, Outlook) et logiciels métier (IDélib - e.sedit RH - ASTRE - Planitech) - Etre capable de traiter des bons de commande et des factures - Savoir prendre des notes et rédiger des comptes rendus - Savoir accueillir, renseigner et orienter les publics (accueil téléphonique et physique) - Connaître l'organisation territoriale et institutionnelle de la collectivité, les élus et leurs fonctions - Faire preuve de neutralité et d'une très grande discrétion - Connaître le cadre réglementaire lié à la sécurité alimentaire.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail :

    Horaires du poste liés au fonctionnement de l'Hôtel de Ville et aux nécessités de service - Poste à pourvoir rapidement - Rémunération statutaire - RIFSEEP - CET - Affiliation au CNAS et Accès au COS


    Dépôt des candidatures :

    Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 23 mai 2025
    Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 24,25 ou 26

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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