Assistant administratif - ALBERT

Référence : O080250212000024

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Albert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du directeur général des services, vous serez chargé(e) d'assurer des missions administratives de la direction générale des services : secrétariat de la direction - conseil municipal - suivi de dossiers - accueil physique et téléphonique.

- Secrétariat de la direction générale (rédaction de courriers, agenda du DGS)
- Accueil physique et téléphonique de la direction générale
- Préparation des conseils municipaux (aide à l'élaboration des délibérations en lien avec les services, suivi des séances de conseil municipal, procès-verbal)
- Élaboration et suivi des décisions du Maire en lien avec les services
- Transmissions au contrôle de légalité des actes administratifs et publication sur le site de la commune
- Aide au suivi des dossiers de l'habitat indigne
- Aide au suivi des cessions, acquisitions et servitudes du patrimoine communal en lien avec les offices notariaux
- Gestion des concours habitat fleuri et des jardins ouvriers en lien avec l'élu référent
- Gestion des demandes de buvette temporaire et des ventes aux déballages avec l'élu référent
- Gestion des campagnes de stérilisation des chats errants en lien avec l'élu référent
- Gestion des stocks papier, enveloppes et carte de visite pour l'ensemble des services
- Saisie des bons de commande et du budget de la direction générale
- Missions ponctuelles notamment pour la directrice adjointe

Profil recherché

Savoir :
- connaissances de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale
- connaissances juridiques de droit public
- maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel)
- maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Parapheur électronique, ADULACT Transmission des actes administratifs, Portail Somme Numérique convocation de l'assemblée, Sedit Finances pour les bons de commande)

Savoir-faire / Savoir-être :
- faire preuve de rigueur et être méthodique
- savoir s'organiser, gérer les priorités et travailler en autonomie
- savoir travailler en équipe
- savoir comprendre une demande, filtrer et orienter
- savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- confidentialité requise

À propos de l'offre

  • Les candidatures adressées à Monsieur Maxime Lajeunesse, Maire d'Albert, peuvent être acheminées :
    - de préférence par courriel à l'adresse : recrutement@mairie-albert.fr
    - ou par courrier à Mairie d'Albert, Espace Emile Leturcq - 80300 ALBERT

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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