Assistant adm et Secrétaire pédagogique

Référence : AGRI_2025-05-A3AD000292-44119

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : EPLEFPA de Saint Paul
    EPLEFPA de Saint Paul
  • Localisation : ST PAUL
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Assurer le secrétariat pédagogique et administratif
Assurer le secrétariat examen
Assurer l’accueil du public et le standard (suppléance)

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Secrétariat pédagogique :
-Dossiers d’inscription : réalisation, suivi, envoi, réception et vérification (sous la responsabilité du directeur adjoint et (ou) du CPE.
-Dossiers de bourses : instruction et suivi des dossiers (sous la responsabilité du SG et du CPE).
-Conventions de stages des élèves et étudiants (réalisation de la trame informatique et suivi sur pronote).
-Suivi du dossier « travaux règlementés pour les élèves mineurs ».
-Suivi du dossier « stages hors académie »
-Suivi « parcours sup » avec le directeur adjoint à la formation scolaire
-Appui au directeur adjoint en charge de la formation scolaire sur tous dossiers pédagogiques.
-Remise des diplômes
-Production des certificats de scolarité
-A titre exceptionnel, enregistrement éventuel des notes (en suppléance de la vie scolaire).
-Élaboration avec le directeur adjoint du document préparatoire du conseil intérieur et rédaction du compte-rendu de la séance du CI
Secrétariat administratif :
-Frappe des différents courriers et notes demandés par l’équipe de direction (directeur, directeur adjoint, secrétaire général et CPE).
-Élaboration de documents(outils) pour le traitement des dossiers et d’outils de diffusion.
-Suivi et mise à jour de la base de données des partenaires de l’EPL.
-Appui sur les dossiers liés à l’évènementiel.
-Consultation quotidienne de la messagerie et distribution du courrier électronique (suppléance).
Secrétariat examen : Frappe éventuellement des compte-rendu de jury

CHAMP RELATIONNEL :
CHAMP RELATIONNEL
Vie scolaire
Lycées et collèges du bassin
Enseignants et personnel administratif

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissance du fonctionnement de l’EPLEFPA et des règles administratives.
Courtoisie, rigueur, méthode, esprit d’initiative et sens de l’organisation.
Savoir donner une bonne image de l’établissement.
Concentration et devoir de réserve


SAVOIR-FAIRE :
Accueil
Maitrise de logiciels de bureautique et des applications informatiques du ministère
Maitrise de Pronote
Diffusion de l'information


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Qui sommes-nous ?

EPLEFPA Saint-Paul - FORMA'TERRA
165 Route de Mafate
CS 91 037
97 864 SAINT PAUL CEDEX

Descriptif du service

Présentation générale de l’EPL :
l’EPLEFPA Forma’Terra est un établissement multi centres (4 centres constitutifs) et multi sites de 4ème catégorie avec un pôle d’expertise autour du végétal et une forte dimension à l’internationale.
Formation continue : 2024 : 104 840 heures stagiaires
Nombre d’apprentis : 2024 : 161 apprentis
Budget EPLEFPA : 2023 : 5 200 000 €

À propos de l'offre

  • Personne(s) à contacter :
    La directrice adjointe chargée de la formation initiale scolaire
    Sandrine POIROT
    sandrine.poirot@educagri.fr
    0262 45 92 92
    Nous vous invitons à consulter les conditions spécifiques à l'outremer sur le livret OUTREMER consultable sur l'intranet MASAF/RH/appui aux personnes et aux structures/Présentation générale

  • CHAMP RELATIONNEL :
    CHAMP RELATIONNEL
    Vie scolaire
    Lycées et collèges du bassin
    Enseignants et personnel administratif

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant(e)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Réunion (DEAL Réunion)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • ASSISTANT(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Réunion (DEAL Réunion)
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Assistant adm et Gestionnaire de proximité ressources humaines

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Saint Paul
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Assistant adm et secrétaire

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Saint Paul
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Assistant adm

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Saint Joseph
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Secrétaire de gestion

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de La Réunion
    • En ligne depuis le 27 février 2025
    Ministère d el'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche