Assistant adm de direction et GRH

Référence : AGRI_2024-24-A3AD003161-42155

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : EPLEFPA de Rennes Le Rheu
    EPLEFPA de Rennes Le Rheu
  • Localisation : LE RHEU
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assistante de Direction et gestion administrative des personnels.
Appui pour la gestionnaire dans la partie RH, notamment dans le suivi et la tenue des dossiers du personnel, ainsi que renseigner les agents, faciliter le fonctionnement de l’établissement et permettre de payer les agents sur Budget/Etat à la fin de chaque mois. Participe au bon fonctionnement des instances EPL

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Suivi des dossiers administratif du personnel
Élaboration des salaires des agents sur budget du lycée
Gestion emploi du temps, permanences du personnel administratif, technique et de santé,
Préparation et aide à la mise en œuvre des élections du personnel et des parents d'élèves
Veille réglementaire

Activités régulières :
- Suivi des dossiers administratifs du personnel ( État/Budget)
*Tenue de dossiers et saisies sur les logiciels prévus à cet effet,
*Mise à jour du registre des personnels
*Déroulement de carrière : inscriptions aux stages et aux formations ; Visites médicales ; Accidents du travail ; Suivi et gestion des absences
*Contrat de travail des agents sur budget
*Enquête liées au personnel
*Gestion des planning des ATLS ( Absences, récupérations, modifications…), tableau des permanences, roulement de standard
-Élaboration des Salaires
*Saisie sur les logiciels de paye
*Calcul des déclarations et Charges sociales des agents sur budget
*Déclarations mensuelles
-Préparation et aide à la mise en œuvre des élections du personnel Veille réglementaire
-Organisation des instances d’EPL
-Veille réglementaire et diffusion EPl

Activités occasionnelles :
- Toutes tâches liées au besoin du service
- Classement & archivage
- Fonctions liées à l’accueil (standard, mail, courrier) en cas de besoin afin d’assurer la continuité du service



CHAMP RELATIONNEL :
Rattachement hiérarchique : Secrétaire Générale, Directrice de l’EPL
Liaisons fonctionnelles : Personnels de l’établissement, Stagiaires administratifs, Collègues ATLS
Relations avec l’extérieur : DRAAF, Rectorat, Services des impôts

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaitre le fonctionnement de l’établissement, ses personnels et leurs fonctions
Connaître la réglementation
Maitrise des applications informatiques : RenoiRRH, ODISEE, logiciel des salaires….
Maitrise du standard et boite mail
Maitrise des règles de correspondance administrative

SAVOIR-FAIRE :
Gestion des priorités
Travail d’équipe et sens du collectif
Savoir communiquer
Capacité rédactionnelle
Capacité d’interruption de la tâche en cours
Application des textes réglementaires et de loi.
Savoir alerter

Savoir-être : Accueillante, souriante / Dynamique / Polyvalence/Adaptabilité
Rigueur / Organisation / Discrétion / Curiosité / Pro-activité/Forte de proposition
Esprit d’analyse

Qui sommes-nous ?

EPLEFPA LE RHEU
LEGTA Théodore Monod – 55, avenue de la Bouvardière 35650 LE RHEU

Descriptif du service

Établissement de 1000 élèves Bac jusqu’à BTS et prépas
Avec 3 autorités de tutelle le Conseil Régional, l’Éducation Nationale, l’Agriculture
Formation initiale : Lycée mixte Agri (500 élèves) /EN (500 élèves). BTS et CGPE
Formation continue : 220000 h/stagiaires/an sur deux centres Le Rheu CFPPA et Combourg CPSA
Exploitation agricole : en Bio depuis 2018 avec les ateliers vaches laitières/porcs /maraichage
Effectifs équipe ATLS :15 dont 4 EN (5 B/4C/1TFR IBA/4TFR labo/1TFR Doc)Effectifs agents région : 30 agents : (2 encadrants maintenance et SG et chef de cuisine /16 SG / 3 AMP / 1 EVIS / 1 Accueil / 3 cuisiniers / 1 magasinier / 2 aides cuisine)
Budget EPLEFPA 6 Millions d’€ répartis (1,9 M€ Legta / 1,7M€ CPSA / 1,6M€ CFPPA / 0,8 M€ Exploitation)

À propos de l'offre

  • CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :

    Personne(s) à contacter :
    Meryem FAOURI - Secrétaire Générale de l'EPLEFPA Théodore Monod
    tel :02 99 29 73 45 - meryem.faouri@educagri.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Rattachement hiérarchique : Secrétaire Générale, Directrice de l’EPL
    Liaisons fonctionnelles : Personnels de l’établissement, Stagiaires administratifs, Collègues ATLS
    Relations avec l’extérieur : DRAAF, Rectorat, Services des impôts

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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