Assistant à la gestion Administrative et opérationnelle
Référence : MINT_BA013PNC-90488
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Bouches-du-Rhône (DIPN13)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Il est d’usage que le/ la secrétaire et assistant(e) BND soit « secrétaire de l’association CLJ » ; elle est élue lors de l’assemblée générale du CLJ , l’année de sa prise de fonction.
- Gestion du cadre juridique des activités : assurances / déclaration de séjours
- Mise en place/suivi des agréments et conventions avec les partenaires financiers et institutionnels
-Secrétaire de l’association CLJ : suivi opérationnel et réglementaire du fonctionnement associatif /organisation AG /rédaction PV AG et CA.
-Synthèses des actions pour dossiers subventions avec le coordinateur
-Montage des dossiers subventions – rédaction des bilans qualitatifs en relation avec le directeur.
-Gestion de la facturation CHORUS et mise en paiement.
- Formation BNSSA : Préparation des documents – suivi administratif des stagiaires / fournisseurs
1/ Le bureau d’ordre et d’emploi avec gestion opérationnelle de la brigade nautique départementale :
- Gestion du courrier (tri - enregistrement - suivi - acheminement) et enregistrement dans l’outil ALICE.
- Centralisation et gestion des différents états statistiques simples sous libre office calc, writer sur l’activité du service BND et CLJ. Messagerie administrative PABLO : veille / impression des messages / archivage / suivi des réponses.
- gestion dossiers réservistes Police : élaboration budget, réalisation états de service mensuels, convocations écrites mensuelles, liens avec le SSO
2/ le rôle de correspondant ressources humaines de proximité :
- réception, analyse et transmission aux bons interlocuteurs des demandes et dossiers des agents concernant leur gestion de carrière (demandes de temps partiels, arrêts de travail, formation, promotions, mobilités...) et leur temps de travail et utilisation des logiciels DIALOGUE, CHORUS DT et MNCP, correspondant du SSO/BRH
Votre environnement professionnel
· Activités du service
Concernant le Centre Loisirs Jeunes :
Association de prévention de la délinquance de la DIPN13. L’ensemble des effectifs de la BND sont polyvalents au au sein des 2 services de la BND. Ils sont employés au quotidien au CLJ pour des missions de rapprochement police–population au travers d’action éducative et citoyenne en direction des 8 à 18 ans
Pour la BND :
- d’assistance aux personnes en détresse
- de verbalisation des infractions constatées sur les plans et cours d’eau
- de sécurisation lors de grands évènements
- de prévention des risques/actes d’incivilité liés aux plans d’eau et à leurs abords immédiats
- de concours à certaines missions judiciaires
La BND est également chargée de :
- la sécurisation de la bande côtière des 300m / surveillance littoral + ports
• Composition et effectifs du service
16 CEA, 1 adjointe administrative et 1 réserviste
L'été 21 policiers, 1 adjointe administrative
· Liaisons hiérarchiques
Le Chef BND et son adjoint, également Directeur et Directeur adjoint du CLJ
-SDSP-SO
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
1/ Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique
niveau pratique - requis
Connaissance du milieu associatif
niveau pratique - requis
2/ Savoir-faire
Avoir l'esprit de synthèse
niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis
Savoir analyser
niveau pratique - requis
3/ Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
niveau pratique - requis
Être réactif
niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives
Le poste permet d’acquérir des compétences administratives et juridiques pouvant être mobilisables pour des postes similaires dans d’autres administrations.
Les compétences mises en œuvre sur ce poste permettent d’enrichir son parcours professionnel et de valoriser son expérience, notamment dans la perspective des concours et examens professionnels.
La dimension humaine de ce poste est également à valoriser
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Merci de remplir impérativement le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l’Intérieur
https://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilité-2023/Formulaire mobilite2023.pdf
Personnels externes
http://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Attention : afin d’être prise en compte officiellement, votre candidature devra, préalablement à l’entretien sollicité, être enregistrée sur la Place de l’emploi public ou MOB-MI
Qui contacter ?
Pour tout renseignements : Major RULP Marc FOYER CHEF BND/DIRECTEUR CLJ : marc.foyer@interieur.gouv.fr
Pour tout renseignement d’ordre administratif :
dipn13-mobmi@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Date de mise à jour de la fiche de poste : 13/09/2024
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction interdépartementale de la police nationale des Bouches du Rhône (DIPN13) / Service départemental de la sécurité publique (SDSP)
Brigade Nautique Départementale (BND) / Centre de loisirs jeunes police nationale (CLJPN DIPN 13 )
Plage du Prophète
13007 Marseille
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP : Assistant (e) de direction - ERDIR022
RIME : Secretaire-assistante/secretaire-assistant - FP2ADM04
Codes d’affectations administratives et opérationnelles Dialogue 2
SAA : 13PNA0000
SAO : 13PNA2210 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Régime horaire : 40h30/par semaine – horaires variables (à déterminer en fonction de la période de l’année
afin d’assurer une amplitude horaire optimale)– 25 CA et 29 ARTT ,
- Disponibilité : organiser ses congés en fonction des échéances liées au poste. 15 jours de congés maximum sur la période du 01/07 au 31/08.
- Permis B nécessaire
- Pas de télétravail
- grande disponibilité et connaissance du milieu associatif souhaitée. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Assistante / Assistant de direction