Assistant « ressources humaines » du Bureau des Ressources, du Pilotage et de la Modernisation
Référence : 2023-1411593
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Personnels Administratifs
PREFECTURE DE POLICE Secrétariat général pour l'administration Service des affaires juridiques et du contentieux - Localisation : PREFECTURE DE POLICE - 3, Villa Thoreton - 75015 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Description du poste
Au sein du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation, le titulaire du poste assiste les gestionnaires RH dans la gestion des recrutements, des mobilités et de la carrière des agents titulaires et contractuels du service.
Il met à jour les dossiers des agents, notifie les décisions, effectue les saisies nécessaires dans les logiciels RH et complète les différents tableaux de suivi.
Organisé et rigoureux, il entretient un dialogue constant avec les gestionnaires ressources humaines de la DRH et facilite la communication avec les agents.
Il participe à l’accueil des agents (arrivées et départs) notamment pour les accès à l’institution, en qualité d’autorité suppléante de délivrance et révocation des cartes professionnelles des agents.
Il pourra également être amené à travailler sur des sujets transverses.
Profil recherché
Les prérequis
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau initié - à acquérir
Connaître l'environnement professionnel / niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger / niveau initié - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis
Position administrative / statutaire : le poste est destiné à être pourvu par un agent titulaire de catégorie C relevant du corps des administrations parisiennes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Vos perspectives d’évolution
- Développement d’expérience et compétences acquises .
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Chef du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation : 01.56.06.18.09
- Gestionnaire RH : 01.56.06.18.12 - écrire pp-sga-sajc-rh@interieur.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Présentation de l’environnement professionnel
. Activités du service
Composée de plus de 40 000 agents aux profils variés (agents administratifs, policiers, militaires), la préfecture de police veille notamment depuis plus de deux cents ans à la sécurité des habitants de l’agglomération parisienne et à la sûreté des différentes institutions de la République situées dans la capitale.
Le service des affaires juridiques et du contentieux (SAJC) a, quant à lui, la charge de la protection des intérêts de l’institution et de ses agents, notamment à travers l’expertise juridique, le conseil opérationnel, le traitement des contentieux et la gestion de la protection fonctionnelle des personnels administratifs et opérationnels, civils et militaires.
Fort d’une centaine d’agents relevant de différents statuts et de tous grades, le SAJC assure ses différentes missions à l’échelle de l’agglomération parisienne, de la zone de défense et plus largement du SGAMI Île-de-France, en lien étroit avec la direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’intérieur (DLPAJ).
Descriptif du service
. Composition et effectifs du service
Le SAJC comprend cinq bureaux:
- le bureau du contentieux judiciaire et de l'excès de pouvoir (BCJEP);
- le bureau des responsabilités (BCR) ;
- le bureau de la protection juridique, de l'assurance et de la réparation(BPJAR) ;
- le bureau du droit des données et des documents administratifs (B3DA)
- le bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation (BRPM).
. Activité du bureau d’affectation
Le bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation (BRPM) gère l’ensemble des moyens humains, matériels et financiers mis à disposition du SAJC, participe au pilotage de ses activités et accompagne les agents du service au quotidien,
. Liaisons hiérarchiques
- Cheffe du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation
- Adjointe à la cheffe du bureau des ressources, du pilotage et de la modernisation
Chef de service
. Liaisons fonctionnelles
A l'intérieur du service :les gestionnaires RH. A l'extérieur du service: la DRH de la préfecture de police.
À propos de l'offre
-
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Possibilité de télétravail
Disponibilité / Réactivité / Patience / Discrétion 39h
-
Vacant à partir du 06/11/2023
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines