ASSISTANT- ASSISTANTE SUBVENTIONS - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

Référence : O067241224000716

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Strasbourg
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les actions menées par la Direction Solidarités, Santé, Jeunesse visent à favoriser le vivre ensemble, le bien-être et la cohésion sociale et ainsi lutter contre les inégalités pour donner à chacun·e une place pleine et entière à travers un ensemble de services et d'actions de proximité adaptés aux enjeux de territoire.

Le service Administration Générale et Ressources de la Direction Solidarités Santé Jeunesse a pour mission d'accompagner les services opérationnels de la direction et de leur donner les moyens de réaliser leurs missions pour la dignité, le vivre-ensemble, le bien-être et la cohésion sociale des personnes sur le territoire de Strasbourg et de l'Eurométropole

Vous assurez le suivi administratif et financier des dossiers de demande de subvention, dont l'instruction technique est confiée aux services concernés, en vue d'aider à la prise de décision des élu·es.

Activités principales:

Suivi administratif des subventions aux associations :
Tenir et mettre à jour le fichier des associations dans le logiciel métier de suivi des relations avec les associations ainsi que des tableaux de suivi des opérations effectuées sur chaque dossier.
Mettre à jour le dossier permanent des associations.
Appliquer et suivre les procédures et décisions administratives.
Rédiger les actes (délibérations) et les courriers (accusé de réception, réponse négative), les fiches Groupe de Travail Subventions (GTS) (1 par subvention demandée) pour le passage en commission, ainsi que de tout courrier ou courriel dans le cadre du suivi des associations.
Informer les associations et les services concernés du suivi de leur demande de subvention.
Faire le lien avec les services de la DSSJ (transmission des demandes pour avis, réception des avis) et coordination avec d'autres services de la Ville et de l'Eurométropole pour les associations qui font plusieurs demandes de subvention.
Organiser, préparer les réunions d'arbitrage avec les élu·es.
Traiter et suivre les dossiers spécifiques de financement et de logistique, dont notamment : subventions pour l'organisation d'accueils de loisirs sans hébergement, dossiers d'aide à la formation d'animateurs (BAFA, BAFD), subventions aux associations organisant des activités encadrées par des bénévoles, réalisation du tableau regroupant l'ensemble des demandes de locaux pour l'organisation d'ALSH en lien avec les Directions de l'Enfance et de l'Education et des Sports.
Suivi financier des subventions aux Associations :
Suivre les budgets des associations.
Faire le lien avec la comptabilité DSSJ pour le paiement des subventions.
Remplacement de son·sa binôme en son absence.

Activités secondaires:

Assurer de manière ponctuelle la collecte des documents comptables des associations.
Remplacer le/la responsable en son absence pour les urgences.

Conditions de travail
Lieu d'exercice: Locaux de la DSSJ - 9B rue de Genève à Strasbourg.

Profil recherché

De formation Bac à bac +2 dans le domaine administratif.
Expérience sur un poste similaire appréciée.
Connaissance des règles de la comptabilité publique et privée.
Capacité d'analyse de documents financiers et des statistiques.
Maîtrise de l'outil bureautique et logiciel métier.
Qualités rédactionnelles, relationnelles et capacité à travailler en équipe.
Rigueur, sens de l'organisation, initiative et réactivité.

Qui sommes-nous ?

Administration mutualisée de plus de 7000 agent·es et 250 métiers, l'Eurométropole de Strasbourg développe des politiques publiques innovantes, visant à répondre aux enjeux de développement et de cohésion d'un territoire transfrontalier en pleine mutation et aux attentes profondément renouvelées des habitant·es.

À propos de l'offre

  • Avantages sociaux
    Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
    Prime de fin d'année.
    Participation de la collectivité aux frais de transport et de restauration.
    Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.
    Chèques vacances sous conditions.
    Tarifs préférentiels pour certains établissements culturels et sportifs (piscines, musées, médiathèques...).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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